Les annuaires internet ont-ils un avenir ?

173
Vues
annuaire seo google

On voit très régulièrement des annuaires sur le web mais on se demande franchement à quoi ils servent, ils ont bel et bien une utilité mais pas pour vous, pour les robots des moteurs de recherches…

Les annuaires dits « SEO »

On ne parle pas ici des annuaires tels que les Pages Jaunes mais plutôt des annuaires tels que photoptic.fr par exemple, des annuaires qui ne présentent pas forcément d’intérêt pour les internautes puisque les classement sont les inscriptions sont réalisées par les propriétaires de sites directement.

L’intérêt pour le référencement

Leur intérêt n’est pas d’obtenir un maximum de visites via ces annuaires mais plutôt de les rendre visibles par les robots des moteurs de recherches. Et oui, vous ne le savez peut être pas mais le web est rempli de robots qui naviguent sur tous les sites et les moteurs de recherches ont recours à ces machines pour établir leurs classement. Si l’on se base sur le classement établi par Google, il y a bien plus de 200 critères pris en compte mais la présence sur ces annuaires en fait partie.

Une qualité relative mais une utilité certaine

Autrement dit, ces annuaires sont utiles, ils ne présentent pas forcément des sources de qualité pour les sites présents mais ils permettent d’avoir un lien supplémentaire que le concurrent n’aura peut être pas, et oui, le classement dans les moteurs de recherches est surtout régi par la concurrence donc un lien que vous aurez est toujours un lien que votre concurrent n’aura pas, sauf s’il s’inscrit sur l’annuaire…

Article précédentÉquiper sa cuisine d’accessoires
Article suivantComment calculer son taux d’endettement ?
Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager