Crédit immobilier : les conditions 2017 sont avantageuses

202
Vues
Crédit immobilier : les conditions 2017 sont avantageuses

L’année 2016 est terminée mais 2017 lui emboite le pas et propose toujours des conditions de prêt immobilier intéressantes, petit tour d’horizon des bonnes pratiques et des conditions proposées en ce début de nouvelle année.

Nouvelle résolution, obtenir son prêt

Chaque année, les résolutions vont bon train, à chacun ensuite de s’y tenir, de respecter ses engagements que ce soit sur le plan professionnel ou personnel. En matière de projets, le crédit immobilier est bien souvent associé aux projets importants d’un ménage, que ce soit en matière de première acquisition ou d’investissement.

2017 débute relativement bien puisqu’il est toujours possible d’obtenir un prêt immobilier à un taux inférieur à 1,70%, sur des durées courtes à moyennes. Pour les durées longues les niveaux restent relativement intéressants, comme le précise l’Observatoire Crédit Logement qui annonce une moyenne de 1,34% sur 18 ans pour le mois de décembre 2016. De quoi profiler des taux similaires pour le mois de janvier 2017.

L’apport et l’assurance de prêt immobilier

Si les taux se portent bien, ils ne sont pas toujours accessibles à tous les emprunteurs, à commencer par les ménages en situation professionnelle instable, on parle des contrats CDD qui ne peuvent bénéficier de ces conditions. A cela s’ajouter les emprunteurs qui souhaitent obtenir un emprunt immobilier sans apport, ils peuvent compter sur des spécialistes dans ce domaine mais les offres sont relativement restreintes, de quoi créer de la frustration.

Enfin, si les banques continuent de proposer des taux bas, c’est parce qu’elles peuvent compter sur un produit rémunérateur, c’est-à-dire l’assurance emprunteur. Là encore, il faut rester vigilant sur les offres de couvertures puisqu’il est possible de trouver à garanties égales une offre deux fois, voire trois fois moins chère, autant démarcher les compagnies pour faire jouer la concurrence…

Article précédentLa domotique c’est quoi ?
Article suivantSoldes d’hiver avancées dans 4 départements : pourquoi ?
Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager