Du macadam pour votre allée de garage

349
Vues
Du macadam pour votre allée de garage

De nombreux Français ont investi dans la pierre récemment, certains se sont tournés vers des biens immobiliers comprenant un garage et une allée, un passage qui peut être embelli avec du macadam

Allée de garage sans macadam

De nombreux Français ont fait l’acquisition l’année dernière de biens immobilier avec un garage, une pièce très souvent sollicitée par les ménages mais pas forcément pour y garer leur véhicule, la plupart l’utilisent comme garde meuble ou de range jouets.

Simplement, l’allée de garage est parfois constituée de terre, de cailloux ou bien d’herbe, une finition naturelle mais pas forcément pratique car les aléas climatiques peuvent rendre ce passage impraticable ou alors on a tendance à mettre de la terre un peu partout, dans la maison, sous les chaussures, sous les pneus de la voiture…

Le macadam comme solution

La solution est donc de mettre du macadam, un matériau qui ne bouge pas et qui rend plus propre l’allée de garage. Pour se faire, il faut appeler un terrassier, c’est-à-dire un professionnel du bâtiment qui maitrise à la perfection la réalisation de cours ou d’allées de garages en macadam.

Le procédé est relativement simple mais nécessite de l’expérience, le terrassier va tout d’abord procéder à un terrassement de la surface, c’est-à-dire niveler le tout pour créer une évacuation de l’eau par le biais de pentes, légères. Il va ensuite préparer la surface en ajoutant du « tout venant » (composé de cailloux et de poussière) et en damant le tout.

Enfin, il ne reste qu’à couler le macadam pour obtenir une finition lisse et de niveau.

Article précédentBricolage : bien se protéger avant de se lancer
Article suivantBricoler, ça s’apprend, surtout pour les gros travaux
Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager