Le rachat de crédits en vidéo

907
Vues

Vous ne savez pas comment fonctionne le rachat de crédits ? Vous cherchez à comprendre le principe, à percevoir les effets rendus, voici une vidéo qui explique en 2 minutes comment et pourquoi recourir au rachat de prêts.

Rachat de crédit, simulation : la vidéo

Cette vidéo présente en toute simplicité et avec des animations modernes le fonctionnement du regroupement de crédits, également appelé rachat de prêts. Cette opération de banque permet de réunir au sein d’un seul contrat plusieurs crédits, de natures et de montants différents. Si en pratique, l’opération peut sembler complexe et fastidieuse, elle est réalisée par un organisme qui se charge de rassembler tous les prêts et de les rembourser auprès de chaque prêteur, il met ensuite en place une mensualité unique et réduire, qui prend effet le mois suivant.

On peut rassembler différents emprunts en un seul, à savoir des crédits immobiliers, des crédits consommation, de façon partielle ou totale. C’est-à-dire que si l’emprunteur ne souhaite pas faire racheter un emprunt (exemple : PTZ, prêt PAS), il peut les garder de côté et ne pas les inclure dans l’opération. C’est l’avantage premier du rachat de crédit qui s’adapte à la situation du demandeur.

Une vidéo explicative du rachat de prêts

A la lecture de la vidéo, on voit un personnage animé sélectionner un à un ses crédits sur des étagères et se retrouve rapidement en déséquilibre face au poids de ces différents prêts. Il est ainsi facile à comprendre que l’accumulation de dettes peut entrainer des déséquilibres, notamment en cas de dépense imprévue. Cet équilibre peut être retrouvé en les regroupant en un seul prêt, l’animation se schématise par une boule prenant forme et se réduisant pour proposer une mensualité réduite.

Cette mensualité est réduite grâce à un rééchelonnement de la durée et une renégociation des taux. La vidéo fait également un clin d’œil au projet nouveau qu’il est possible de financer dans l’opération, que ce soit l’achat d’un véhicule, la réalisation de travaux ou toute autre motivation. 2 minutes permettent de comprendre le rachat de crédits et de pouvoir simuler son projet sereinement. Cette vidéo est accessible ici : https://www.youtube.com/watch?v=waxbYfZqVO4 par l’utilisateur suivant : https://www.youtube.com/user/solutisrachatcredit

Article précédentRegrouper ses crédits : quels intérêts ?
Article suivantLe CNRACL, c’est quoi ?
Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager