Besoin d’un petit crédit sans justificatif ?

31
Vues

Le prêt sans justificatif encore appelé prêt personnel ou crédit renouvelable est un crédit que l’on obtient aisément sans devoir apporter automatiquement des justificatifs. En général, on fait allusion à un crédit à la consommation non affectée lorsqu’on parle de crédit sans justificatif. Vous pouvez par exemple emprunter 500€ sans justificatif, toujours est-il que ce type d’emprunt se limite à de petites sommes. Néanmoins, c’est une procédure simple dont il est important de maîtriser les contours.

Des informations relatives au crédit sans justificatif

Dans les cas les plus courants, ce sont des particuliers qui ont recours à ce type d’emprunt. Cependant, notons que “crédit sans justificatif” ne signifie pas qu’on ne doit fournir aucune pièce nécessaire à la constitution légale d’un dossier d’emprunt. Certes plusieurs banques ou organismes financiers exigent peu de documents dans un processus de crédit sans justificatif, il n’en demeure pas moins que des documents servant de preuve d’un éventuel salaire ou revenu sont souvent demandés. En fait, l’emprunteur doit déposer un justificatif de salaire pour entrer en possession de la somme sollicitée.

Par ailleurs, précisons qu’il n’est pas impossible de tomber sur un organisme financier qui octroie des emprunts sans aucun document justificatif. Seulement, les taux d’intérêt sont très élevés dans de pareilles circonstances compte tenu du fait de la possibilité de non remboursement. Aussi, des procédures spéciales sont prévues pour les personnes au chômage, en CDD ou avec des revenus peu ou pas du tout conséquents.

Avantages autour d’un crédit sans justificatif

Contrairement au crédit affecté, l’emprunt sans justificatif permet plus de flexibilité. En effet, un emprunteur peut disposer de la somme obtenue comme il l’entend, des justificatifs d’utilisation ne sont justement pas exigés dans une procédure de crédit sans justificatif. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour acheter un bien ou un service, un moyen de locomotion, organiser un anniversaire, partir en voyage, etc. En d’autres termes, le crédit sans justificatifs ne se restreint pas à un usage particulier.

Quoi qu’il en soit, le montant d’un crédit sans justificatif ou prêt personnel n’excède pas les 75 000 euros. Pareillement, la durée de remboursement ne dépasse pas les 7 ans. Bien entendu ce sont des indications standards qui varient d’une banque à une autre. Dans le même sillage, les conditions d’obtention du crédit ou de remboursement varient en fonction de l’organisme financier. Une demande de crédit peut être refoulée si la banque n’est pas convaincue de vos capacités à lui restituer le financement.