La capitale du Chili : Santiago

176
Vues
Capitale du Chili

Le chili est un pays situé sur le continent sud-américain, sur la pointe du continent, en frontière avec le Pérou, la Bolivie et l’Argentine. La capitale du Chili est Santiago.

Chili : le pays et sa capitale

Santiago ou encore Santiago de Chile en Espagnol est la ville capitale du pays Chilien. L’agglomération qui compte 37 communes comptabilise un peu plus de 7 millions d’habitants, les Santiagois. Cette capitale est connue pour proposer la meilleure qualité de vie en Amérique Latine et fait partie des villes les plus peuplés du continent Sud-Américain.

L’esprit est à la fête à Santiago, avec ses nombreux bars et ses boites de nuit proches du centre-ville mais rassurez-vous, on peut vite se détacher des ambiances hispaniques et se reposer dans les zones naturelles de la ville, de nombreux parcs et espaces de détentes proches de la rivière Mapocho sont à la disposition de tous.

L’art culinaire du Chili et de Santiago

La nature est au cœur de cette ville, nichée entre l’océan pacifique et les montagnes. Cela se ressent dans la nourriture de la capitale du Chili, avec de nombreux plats à base de fruits de mer et de poissons fraichement péchés. La cuisine espagnole ainsi que les épices sont des influences souvent retrouvées dans les différents restaurants, où il ne faut pas hésiter à s’échapper des circuits touristiques traditionnels, pour découvrir des plats tout aussi savoureux mais moins coûteux.

Les pains les plus courants sont les hallula et marraqueta, à savourer au petit déjeuner. Impossible de passer à côté du célèbre empanada, un sandwich farci de viande hachée, oignon et olives. La cuisine à la plancha est monnaie courante là bas.

Paysage du Chili et de la capitale

 

Article précédentPréparez dès maintenant votre arbre de Noël
Article suivantÉconomiser avec le bicarbonate de soude
Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager