Économiser avec le bicarbonate de soude

148
Vues
economies

Le bicarbonate est la poudre magique à tout faire, qui fera probablement économiser plusieurs centaines d’euros à l’année, voici tout ce qu’il faut savoir sur cette poudre.

Le bicarbonate, secret de grand-mère

On sait tous ce qu’est le bicarbonate de soude mais peu savent réellement comment s’en servir. L’utilisation la plus connue est le dentifrice, car oui la plupart des dentifrices ont dans leur composition du bicarbonate de soude, le reste étant des produits chimiques pour donner une couleur, une texture, une odeur et un goût à cette pâte.

Mais le bicarbonate peut être utilisé partout, dans l’alimentation, comme déodorant, comme désherbant ou encore comme liquide vaisselle, on parle bien souvent des milliers d’utilisation possibles, avec essentiellement trois déclinaisons : en poudre, en pâte et en solution liquide.

Des économies réelles avec le bicarbonate

Le bicarbonate vous permettra d’économiser chaque mois sur vos dépenses et vous permettra peut-être de… financer vos vacances par exemple. Les produits d’entretien et les produits de santé coûtent cher, notamment si l’on utilise des produits de marque alors que le bicarbonate ne coûte que quelques euros au kg. On peut déjà commencer par remplacer des produits basiques comme le liquide vaisselle, le produit pour laver par terre ou encore le désodorisant.

Ensuite, la seconde étape consiste à remplacer certains produits plus difficiles comme le déodorant, le dentifrice ou encore le soin du visage. Avec de la persévérance et de bonnes astuces, il sera possible de faire des économies réelles, bien visibles dans le porte-monnaie. Pour retrouver toutes les astuces sur l’utilisation du bicarbonate, visiter ce blog.

Article précédentLa capitale du Chili : Santiago
Article suivantImmobilier : les crédits toxiques en France, mythe ou réalité ?
Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager