Les biens immobiliers dans les grandes villes sont touchés par une hausse des prix

92
Vues

Si vous avez l’intention d’investir dans le monde immobilier, il sera nécessaire d’étudier le marché, car les coûts subissent une augmentation importante. C’est la seule méthode pour mettre la main sur un logement adapté à votre budget. 

Certaines villes sont particulièrement touchées par cette hausse

Le marché a été chamboulé avec la baisse des taux qui a été enregistrée en 2016. Les Français ont donc largement sollicité les plateformes spécialisées notamment pour mettre la main sur la demeure de leur rêve. Même les primo-accédants ont eu l’occasion de se lancer dans un tel projet, mais il faudra désormais faire preuve de stratégie si vous souhaitez investir vos économies. Une maison à Roubaix sera moins onéreuse que celle proposée dans une autre ville comme Lyon ou Paris. 

Paris affiche une augmentation de 7 % pour le marché de l’immobilier

Les grandes villes sont particulièrement touchées par cette tendance. Une récente étude montre que l’augmentation peut être significative notamment du côté de Besançon, Bordeaux, du Mans ou encore de Tours et même de Nîmes. Vous devrez donc procéder à une enquête approfondie afin de mettre la main sur un logement susceptible de combler vos attentes, mais il n’est pas surprenant de constater une hausse très forte pour la capitale. En une année, les prix ont grimpé de 7 % surtout dans les quartiers les plus prisés et luxueux. 

Le Nord-Est et l’Ouest sont les deux zones les plus sollicitées

Il sera parfois nécessaire de débourser près de 9000 euros le m², ce qui devrait rapidement entacher vos finances si vous possédez un budget relativement serré. Certaines régions sont donc plébiscitées, c’est le cas pour l’Alsace ou encore la Bretagne. Cette dernière attire de plus en plus les Français, mais l’Est est également au cœur des attentions avec Strasbourg. Cette ville affiche 3296 euros le m²