Bretagne : 4 raisons d’entreprendre en terre bretonne

29
Vues

Nouvel entrepreneur ? Si vous n’avez pas encore choisi votre destination, vous êtes au bon endroit. Voici 4 bonnes raisons de commencer votre nouvelle entreprise en Bretagne.

La position stratégique de la Bretagne

La Bretagne est située stratégiquement dans le nord-ouest de la France, ce qui lui permet d’être au cœur des échanges. Son aéroport rend l’accès facile vers des destinations européennes, mais aussi des régions éloignées de France. De plus, les villes de Paris et de Nantes sont situées à proximité.

Alors pourquoi ceci est un avantage ? Grâce à cette localisation optimale, vous pouvez facilement choisir des fournisseurs et des collaborateurs nationaux et internationaux. Ceci vous laisse plus de possibilités et vous permet de choisir le meilleur pour votre société. Vous pouvez également agrandir votre marché en vous rendant à Londres en moins d’une heure.

Une région unique

La Bretagne est un lieu culturellement chargé et particulièrement dynamique. Chaque année de nombreux festivals et fêtes prennent place, comme des activités plein air et en bord de mer. Vous pourrez donc bénéficier de nombreux avantages grâce au tourisme, mais aussi grâce aux ressources disponibles.

L’avantage ? Vous travaillerez dans un cadre exceptionnel, vous pourrez faire votre place dans un marché lucratif, et organiser des événements de team-building inoubliables. La création d’entreprise en Bretagne connait un boom sans précédent, un réel plus pour rejoindre un écosystème en pleine ébullition.

Le boom de l’immobilier professionnel

Vous trouverez en Bretagne de quoi vous implanter grâce à l’offre compétitive et complète en termes d’immobilier. Peu importe vos besoins, vous pourrez trouver ce qu’il vous faut comme des locaux pour votre personnel, une usine pour la production ou encore un terrain pour construire votre enseigne.

Un lieu éclectique

La situation de l’emploi en terre bretonne est très bonne. Pour cette raison, de nombreux professionnels aux différents secteurs s’installent à Vannes ou encore à Brest. Ainsi, le numérique, le tourisme, le commerce, la communication, le numérique et bien d’autres domaines d’activités sont représentés dans la région ce qui facilite votre implantation.

Vous pourrez facilement trouver des collaborateurs, partenaires et fournisseurs.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager