Promotion immobilier neuf : avantages et inconvénients

232
Vues

Lors de l’acquisition d’un bien immobilier, certains peuvent préférer acheter un logement ancien. D’autres par contre, choisissent d’acquérir un logement tout neuf. Un habitat est dit neuf lorsque son édification a été faite dans une durée inférieure à 5 ans, et qu’il n’a jamais accueilli d’occupant. On distingue deux sortes d’acquisition dans le neuf : soit le bien immobilier est acheté déjà construit, soit il est acquis avant sa construction ; dans ce cas, on parle de Vente en l’Etat Futur Achèvement (VEFA). Mais que ce soit l’un ou l’autre, acheter dans l’immobilier neuf comporte aussi bien des avantages que des inconvénients.

Les avantages d’acheter un logement neuf

Lorsque vous décidez d’acheter un logement neuf, vous bénéficiez d’un local présentant un agréable cadre de vie. Dans le cas où vous optez pour un habitat qui n’a pas encore été construit, vous pourrez faire part de vos préférences ; ce qui pourra être pris en compte dans l’aménagement des espaces Tournez-vous vers un promoteur comme Bonaparte Promotion immobilier neuf en paca.

De plus, les logements neufs sont soumis aux règles en matière d’habitat. Vous bénéficierez entre autres, de système de tuyauterie à isolation thermique. Ce qui vous permettra de réduire votre consommation d’énergie. Un logement neuf, garantie le respect de l’ergonomie, la construction est faite de façon à ce que les pièces soient bien aérées et éclairées.

Opter pour un local neuf, c’est aussi supporter des coûts de copropriété moindres. Le bien étant nouveau, les rénovations sont quasiment inexistantes, ce qui est bien pour vos finances.

Les facilités fiscales ne sont pas en reste ! En effet, si vous décidez d’investir dans l’immobilier neuf, vous pouvez bénéficier d’une exonération de la taxe foncière, et cela, pendant deux ans. Mais aussi, vous avez des garanties plus fortes avec une propriété neuve : garantie de parfait achèvement, garantie décennale, garantie biennale. Et elles sont à la charge du promoteur immobilier.

Les inconvénients de l’immobilier neuf

Même si acheter un bien immobilier comporte de nombreux avantages, il y a néanmoins certains inconvénients. 

Le prix d’un logement neuf est beaucoup élevé que celui d’un local ancien. Ce prix est gonflé par la TVA, les places de parking et les coûts pour se conformer aux normes de construction.

Aussi, il est souvent difficile de trouver un habitat neuf en plein centre ville. Vous risquez de ne pas pouvoir habiter où vous auriez voulu. 

Par ailleurs, si vous choisissez d’acheter du neuf, il vous faudra user de patience avant de réceptionner votre bien.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager