Le rangement c’est maintenant !

49
Vues

Nous connaissons tous la problématique de l'entassement des choses, au quotidien. Qu'il s'agisse des papiers que nous devons conserver pendant des années, des vêtements d'hiver lorsqu'il commence à faire beau ou encore des jouets que les enfants n'utilisent plus mais qu'ils veulent absolument garder… les volumes grossissent chaque année, de ce que nous avons à ranger. Il faut donc trouver des solutions adaptées et parfois ce n'est pas facile, puisque pour certaines de ces choses que l'on range à un moment donné, il faut pouvoir les ressortir à d'autres époques. Bref tout cela n'est pas très évident, y compris lorsque l'on est dans une entreprise.

Des caisses de rangement de toutes tailles

Or nous n'avons pas tous les mêmes espaces de vie ni de stockage, et donc nous avons tous besoin de boîtes et de caisses adaptées tant à nos logements qu'à nos bureaux professionnels. Il faut ranger de toute façon, mais il faut les espaces soient modulables ou bien les éléments de stockage soient adaptables à merci. Fort heureusement, en fouillant un peu et en prenant le temps, on peut trouver des caisses de 40 à 550 litres, qui correspondent donc à tous les besoins et à tous les espaces. Ceux qui ont la chance d'avoir un grenier, un garage ou une cave opteront pour les plus grosses, les autres pour les plus petites.

Des rangements durables

En règle générale, on ne stocke pas dans des endroits où l'on vit au quotidien, sinon cela encombre en permanence les lieux où l'on doit passer. Certes on peut utiliser certains espaces des chambres à coucher, comme les dessous de lits ou les dessus d'armoires, pour ce faire. Mais la majeure partie du temps, on fait le choix de placer les caisses de stockages dans des lieux qui peuvent être humides, comme les caves, ou soumis à la poussière, comme les greniers. Il est donc important de se procurer des caisses en plastique et non pas des cartons qui, eux, s'abîment trop vite et prennent l'humidité, ce qui nuit à ce qu'ils contiennent.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager