Comment obtenir un crédit rapidement ? 

18
Vues

Vous avez un projet à réaliser et souhaitez obtenir un crédit rapidement ? Il faudrait pour cela avoir un dossier très intéressant. Vous ne savez pas comment monter ce dossier ? Lisez attentivement cet article. Vous y trouverez certainement quelques pistes de solutions. 

Quelques points essentiels à connaître

L’un des principaux objectifs d’une banque est de financer l’économie à travers ses entreprises. Etant elle-même une entreprise, la banque vise à améliorer sa rentabilité et à éviter les pertes. Elle demande toujours un pourcentage de fonds propres sur les crédits accordés afin d’éviter la faillite en cas de crise financière. C’est ce pour cela qu’il n’est pas toujours facile d’obtenir un crédit rapidement, vous allez devoir batailler pour trouver votre crédit à Bordeaux. En fait la banque prend le temps d’étudier le risque. Elle a certains critères sur lesquels elle se base pour accepter ou rejeter une demande de prêt. Vous devez faire de votre mieux pour valider tous ces critères. Pour ce faire, il est important de connaître déjà quelles sont les différentes catégories de prêts. On distingue le prêt bancaire à moyen ou long terme qui couvre les nouvelles acquisitions immobilières, le crédit-bail qui facilite l’achat d’un bien mobilier ou immobilier, la location longue durée qui permet de louer un bien, le crédit à court terme qui aide à financer le cycle d’exploitation de l’entreprise déjà créée. Dans ce cas vous devez prouver votre solvabilité. 

Autres informations importantes

Pour maximiser les chances d’obtenir un crédit rapidement, vous devez montrer à la banque que votre projet sera rentable. Pour ce faire, présentez un prévisionnel d’activité sur 3 ans. Il faudra aussi vérifier que la rentabilité vous permette de rembourser vos crédits à temps. En plus, il devra rester assez de fonds pour assurer le fonctionnement de l’entreprise. Vous pouvez utiliser des simulateurs de remboursements bancaires afin de connaître le montant des échéances. Il est aussi important de connaître l’apport minimum obligatoire. Pour certaines banques, il est de 25 à 30% si le risque de défaillance est très faible. Veillez aussi à comparer les offres de plusieurs banques et ne diminuez pas trop le montant que vous souhaitez emprunter.                   

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager