Pourquoi externaliser les appels téléphoniques ?

64
Vues

Disposer d’un service standard qui fonctionne 24h/24 devient un vrai casse-tête pour bon nombre d’entreprises. En effet, vu la norme liée au volume horaire (35 heures de travail par semaine) et au salaire de base plutôt élevé (1 000€ minimum) des employés, il devient quasi impossible pour certaines entreprises d’être joignable en permanence par leurs clients. Il existe néanmoins une excellente solution permettant à ce genre de société d’optimiser leur joignabilité : c’est l’externalisation des appels téléphoniques. Dans ce cas précis, la réception d’appel est gérée par une personne ou une structure qualifiée. Mais connaissez-vous réellement les avantages de l’externalisation de la réception d’appel ? Essayons de répondre à cette question.

Augmenter la qualité de la relation client

Les téléopératrices sont des personnes formées pour une assistance téléphone de quelle que nature que ça puisse être. Ainsi, elles ont toutes les compétences nécessaires pour gérer convenablement la réception d’appel de n’importe quelle entreprise. Recourir à leur service permet donc d’optimiser la qualité de l’accueil client de la structure. En outre, ces téléopératrices travaillent généralement pour un centre d’appel légalement reconnu, d’où leur excellente fiabilité. Dotés d’une bonne expertise dans le domaine de l’assistance téléphonique, ces prestataires pourront aisément conseiller et orienter les prospects, clients ou collaborateurs de la société en question pour un coût financier peu important.

Une meilleure organisation du travail

Une entreprise qui se décide à externaliser ses appels téléphoniques offre la possibilité à son personnel de mieux se concentrer sur l’essentiel de son travail. A un certain niveau, les appels entrants peuvent être dérangeants. S’ils sont gérés en externe par des prestataires qualifiés, les employés pourront faire leur boulot en toute quiétude. Cette stratégie est d’autant plus bénéfique pour la société qu’elle lui permet de réaliser des économies. En effet, y a rien qui le lie au prestataire, si ce n’est qu’un contrat de prestation donc pas de taxes sociales à payer, ni de contrainte horaire. En effet, c’est à l’entreprise de déterminer le volume horaire qui lui convient que ce soit en permanence ou à certaines heures de la journée.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager