Apprendre à lâcher prise !

61
Vues

La vie personnelle et professionnelle est de plus en plus stressante et il devient difficile de trouver un équilibre intérieur. La sophrologie a pour objectif  de permettre à chacun de nous d'améliorer notre relation à nous même, de retrouver la confiance et de développer nos propres ressources. Il est possible de suivre une formation en sophrologie inscrite au rncp en deux ans pour pouvoir enseigner à son tour la sophrologie relationnelle.

Quelles sont les notions essentielles à maîtriser ?

La formation de sophrologie demande une maîtrise de notions et de geste essentiels pour permettre à ses clients de lâcher prise et d'être en harmonie avec leur corps. La découverte et la compréhension de son corps sont essentielles pour devenir sophrologue. Il est important de comprendre le langage du corps pour éviter des tensions et être en harmonie avec lui. La sophrologie permet d'apprendre à avoir une pensée positive afin de pouvoir se réaliser et d'assumer ses actions. Bien évidemment, la sophrologie doit se pratiquer de manière régulière afin d'avoir un impact beaucoup plus important sur son harmonie entre le corps et l'esprit. Dès les premières séances, les clients perçoivent une sensation de recentrage sur soi-même, de soulagement physique et psychique. Bref, la sophrologie permet un bien-être quasi immédiat et un lâcher-prise permettant de ressentir un bienfait sur le corps. Pour financer cette formation, il est possible de faire appel à pôle emploi. 

Quelles sont les qualités essentielles d'un sophrologue ?

Pour être sophrologue, il est indispensable d'être tourné vers l'humain et aimer aider, écouter et accompagner. Ce sont des qualités qu'on retrouve chez tous les sophrologues avec pour chacun des spécificités. Le sophrologue n'est pas dans le jugement, mais dans la bienveillance pour que chaque client puisse trouver sa voie et son équilibre. Le sophrologue est un professionnel qui doit tenir une ligne de conduite irréprochable. Cette posture professionnelle lui dicte la façon dont il doit se positionner face à ses clients. Il doit adopter une posture en séance et il est primordial de ne pas franchir les limites pour respecter le cadre d’exercice du métier. 

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager