Projet de décoration : le choix des peintures

18
Vues
peinture

Vous avez un projet de décoration de votre habitat mais vous n’arrivez pas à trouver la bonne peinture, il est nécessaire de s’équiper d’un nuancier pour trouver la couleur (ou les couleurs…) qui conviendra à chaque pièce.

Trouver la bonne peinture

Le choix des peintures n’est pas simple car il existe des milliers de déclinaisons possibles et les magasins spécialisés ne proposent que les références de peintures RAL les plus répandues afin d’assurer un maximum de ventes et d’éviter de se retrouver avec des invendus. Alors plutôt que d’avoir la même peinture que le reste de la France, il est possible de sélectionner la couleur unique qui conviendra à votre projet de décoration, c’est possible avec un nuancier et avec les services de peintures à la teinte souhaitée des grandes enseignes de bricolage.

Le nuancier pour trouver la couleur

Un nuancier est un catalogue papier qui recense plusieurs centaines de couleurs avec pour chaque un aperçu de la teinte, le nom et la référence RAL. On parle des couleurs RAL car il s’agit des teintes que l’on retrouve dans l’industrie, dans l’automobile ou encore dans le bâtiment. Le RAL 7016 est par exemple le gris anthracite très connu et à la mode que l’on retrouve sur les fenêtres, les toitures ou encore les clôtures. Un nuancier permet de faire son choix et surtout de trouver les associations de couleurs qui colleront avec votre projet de décoration.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager