Les différents types de crédit sans justificatif

76
Vues
credit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est un prêt où l’emprunteur n’a pas à justifier l’emploi de la somme qu’il demande. Ce type d’emprunt est particulièrement prisé par les personnes qui ne souhaitent pas expliquer l’utilisation de leur prêt. Il faut savoir que la plupart des banques et organismes financiers proposent le crédit consommation sans justificatif d’utilisation. Voyons ensemble quels sont les différents types de prêts sans justificatif et comment les obtenir.

Le prêt personnel sans justificatif

Le prêt personnel est un crédit à la consommation non-affecté. Son montant dépend généralement du profil de l’emprunteur, et de la capacité de remboursement de celui-ci en particulier. Aussi, l’octroi d’un pret personnel sans justificatif est conditionné par la présentation d’un bon dossier. L’emprunteur doit être en mesure de prouver à l’organisme de crédit qu’il dispose d’une situation professionnelle et financière stable.
Le principal avantage du prêt personnel réside dans le fait que l’emprunteur est libre d’utiliser la somme qu’il emprunte comme il le souhaite Il est toutefois utile de noter que le taux d’intérêt pour ce type d’emprunt est plus élevé que celui d’un crédit affecté.

Le crédit renouvelable pour avoir une réserve d’argent

Le crédit renouvelable ou crédit revolving est un prêt relativement simple à obtenir. Il consiste à mettre une somme d’argent à disposition d’un emprunteur. Ce dernier est libre de puiser dans cette réserve quand il veut. Le montant du prêt se renouvelle au fur et à mesure des remboursements effectués. La durée du contrat est de un an reconductible.
Le crédit renouvelable est souvent adossé à une carte de crédit proposé par une enseigne de vente. Son montant est assez bas en général. Un crédit revolving constitue une solution de financement pratique permettant de répondre à un besoin urgent d’argent. Cependant, les taux d’un tel prêt sont relativement élevés.

Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

Avant de souscrire un prêt justificatif, il peut être opportun de comparer les différentes offres du marché en vue de trouver la plus avantageuse. L’emprunteur n’a ensuite qu’à se rapprocher de l’organisme financier qui présente l’offre qui lui convient le mieux. Il faut savoir que la démarche de demande de crédit est aujourd’hui facilitée par l’option de souscription en ligne mise en place par de nombreux établissements de prêt.
Concrètement, l’emprunteur peut faire sa demande de prêt sans justificatif depuis son écran en quelques clics. Réaliser une simulation de crédit peut aussi s’avérer utile pour calculer sa capacité d’emprunt, ainsi que le taux et les modalités du futur prêt sans justificatif. Une fois la décision de l’emprunteur fixée, il peut poursuivre les démarches de sa demande. Cela revient à compléter son dossier en signant le contrat et en présentant les éventuelles pièces demandées.

Les différents types de crédit sans justificatif
Rate this post
Julie, 32 ans, mère de deux enfants. Je travaille dans une banque depuis 5 ans. Finance, économie et immobilier sont mes domaines de prédilections, et je suis ici pour partager avec vous conseils, infos et astuces dans sur ces sujets.
Partager