Les imprimantes grand format pour quels usages ?

12
Vues

Avec la révolution numérique, l'usage des imprimantes grand format s'est rapidement démocratisé. Si elles ne s’adressent qu’aux professionnels, il convient d’identifier les usages dont on en fait. Bien qu’étant non exhaustif, nous avons listé les principaux usages des imprimantes grand format.

Des performances accrues pour les services d’impression

Les imprimantes grand format (traceur) occupent une place de choix auprès des services d’impression. Pour cause, elles permettent d’imprimer adhésifs, posters, affiches, panneaux, bâches, banderoles, etc., en grand format.

Grâce aux technologies de dernière génération, ces imprimantes permettent d’obtenir des impressions de qualité et d’une finition irréprochable. Le rendu des couleurs est exceptionnel et les supports sont produits sans surcoût.

Des imprimantes pour les architectes et les designers

Que l’on soit architecte ou designer, il est parfois impératif de travailler sur de grandes échelles. Une démarche qui permet d’avoir une vue qui colle au plus près de la réalité. Par ailleurs, l’impression grand format permet d’examiner un projet sous toutes les coutures sans omettre le moindre détail.

Vous l’aurez compris, les traceurs sont avant tout de puissantes machines dotées d’une précision inégalable. Traceurs en couleur ou en noir et blanc, ils sont conçus pour imprimer les projets CAO dans les conditions optimales. Avec l’impression grand format, il est aisé de travailler en équipe et de gagner en productivité.

Des traceurs pour les photographes professionnels

Ce n’est un secret pour personne, les photographes professionnels ont des exigences hautement élevées. Pour que leurs projets voient le jour sans le moindre défaut, ils ont besoin d’un équipement numérique ultra performant. 

Avec du matériel d'impression professionnel, il est possible d’imprimer des portraits géants, des photos panoramiques ou encore des travaux artistiques très facilement. Les impressions sont rapides, les détails nets et les images ne sont pas déformées. C’est un réel atout pour l’impression de projets complexes renfermant une multitude de détails.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager