2 conseils pour un déménagement réussi

38
Vues

Vous avez trouvé le logement idéal : emplacement, commerces de proximité, transports en commun, tout y est. Il ne vous reste plus qu'à vous installer. Vous devez le faire seul.e ? De nombreux obstacles peuvent se dresser en travers de la route, aussi bien en termes d'organisation que financières. Pour éviter d'être en retard sur votre emploi du temps ou subir des frais de transport exorbitants, voici quelques conseils.

La préparation des cartons

Pour tout ce qui ne vous sert pas au quotidien, commencer l'emballage un mois avant la date du déménagement : vos livres, le linge de maison, les vêtements que vous ne portez pas, les outils, la vaisselle des grandes occasions, la déco… Prévoyez ce qu'il faut pour transporter en toute sécurité ce qui est susceptible de se casser. Pour vous soulager, vous pouvez vérifier sur internet si des aides au déménagement sont disponibles dans votre secteur : vous gagnerez du temps et vos effets personnels seront emballés pour prendre un minimum de place.

Des tarifs de location compétitifs 

En vous abstenant de faire appel à des pros du déménagement, vous réaliserez une économie d'environ 1000 euros, ce qui n'est pas négligeable. A condition de louer le camion correspondant à vos besoins ! Comment le choisir ? En fonction du volume de ce que vous souhaitez y déposer : meubles ou cartons ? Peut-être les deux ? Faites vos calculs. En prenant un camion trop petit multipliera les allers-retours, tandis qu'un véhicule trop spacieux vous fera perdre de l'espace. Les deux cas de figure entraînent une perte d'argent. Sachez que les déménagements en semaine coûtent  moins cher : la location du camion coûtera environ 40 à 60 euros de moins. Si vous choisissez cette option, il existe des aides pour déménager, ce qui vous évitera d'avoir à charger votre camion seul ou de déboucher vos ami.e.s un jour de semaine.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager