Gouttière : mode de fonctionnement et types

57
Vues

La gouttière est la partie inférieure d’un toit qui récupère les eaux de pluie et facilite leur ruissellement. Toutefois, il est important d’opter pour un type de gouttière qui peut être adapté à votre toit. Comment choisir sa gouttière ? Dans cet article, nous vous proposons un guide. 

Quel type de gouttière choisir ? 

Avant d’acheter votre gouttière, il est d’abord nécessaire d’avoir une idée du type qui convient à votre toit. En effet, vous trouverez différents modèles de gouttière sur le marché. Il y a la gouttière pendante et la gouttière rampante. Fabriquée avec des matériaux qui peuvent être adaptés à tous les types de couvertures, la gouttière pendante présente quatre modèles. Il y a le modèle à l’anglaise, à la lyonnaise, moulurée et carré. Les gouttières rampantes quant à elles, proposent des modèles qui diffèrent selon les régions. Ainsi, il y a la gouttière nantaise, la gouttière havraise, etc. 

Pour connaitre les différents types de gouttière, il faut se renseigner. Vous pouvez consulter un artisan qualifié. Vous avez également la possibilité de surfer sur les sites spécialisés. De là, vous aurez toutes les informations nécessaires pouvant vous permettre de faire le meilleur choix. 

Comment réussir l’installation d’une gouttière ? 

Faut-il faire soi-même l’installation de sa gouttière ou faire appel à un professionnel ? C’est la question que la plupart des gens se posent. Si poser soi-même sa gouttière vous permet de faire de l'économie, tout porte à croire que le travail d’un professionnel serait plus efficace. Car, pour réussir l’installation il faut prendre en compte certains critères. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel à un professionnel.

En effet, le professionnel est plus apte pour vous proposer un travail durable et garanti. La pose de la gouttière doit suivre des étapes à la lettre. Si vous manquez la pose, les eaux de pluie ne peuvent pas être récupérées normalement. Il y aura des fuites d’eau qui peuvent causer un problème à votre toiture. Pour éviter de prendre ses risques, il est conseillé de confier le travail à un professionnel du métier. 

Gouttière : mode de fonctionnement et types
Rate this post
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager