Comment mettre en place des chèques cadeaux ?

67
Vues

Offrir des chèques cadeaux est une manière intelligente et économique de rétribuer et de valoriser ses employés. Emis à l’occasion d’événements particuliers, il permet de laisser le choix au bénéficiaire sur la nature de ses achats. Découvrez comment instaurer cette façon particulière de faire plaisir.

Faire appel aux services d’un émetteur de chèques

Lorsqu’une entreprise décide d’utiliser les chèques cadeaux, recourir aux services d’un professionnel devient indispensable pour tout savoir sur les chèques cadeaux. L’URSSAF a plafonné le montant des chèques cadeaux afin de permettre aux employeurs de bénéficier d’une exonération d’impôts et de charges sociales. Si l’employeur le souhaite. Néanmoins, il peut décider de ne pas respecter le plafond de 166 euros par employé et par événements. 

Une fois la commande passée auprès de la société spécialisée, l’entreprise reçoit son carnet de chèque dans un délai dépassant rarement les quinze jours. Il peut décider d’y faire graver son logo ainsi que le nom de son entreprise.

Le chèque cadeau, un avantage pour les employés

Une entreprise qui désire créer un climat social favorable pour ses employés peut opter pour diverses manières de récompenser ses employés. Les chèques cadeaux représentent une gratification idéale qui peut s’offrir à différents moments de l’année. Rentrée des classes, mariage, PACS, naissance, fêtes des mères ou des pères, Noël, les opportunités ne manquent pas lorsqu’il est question de motiver ses troupes. Le chèque cadeau permet également à l’entreprise de réaliser des économies grâce aux exonérations de charges. Il permet aux employés quant à eux de voir leur pouvoir d’achat augmenter considérablement.

L’émetteur de chèque cadeaux vous permet d’avoir accès à un large choix d’enseignes partenaires afin d’avoir plus de latitude quant à la nature des cadeaux. Fournitures scolaires, vêtements pour hommes et femmes, chaussures, meubles, décorations intérieures, électroménager, l’employé a l’opportunité de choisir le cadeau qui lui convient dans la limite du montant du chèque cadeau octroyé.

Comment mettre en place des chèques cadeaux ?
Rate this post
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager