Piscine creusée : l’essentiel à savoir

107
Vues

Dans le cadre d’un projet de construction immobilière, certaines personnes se contentent d’une piscine hors sol. Pourtant, si cette dernière est plus abordable, elle n’offre pas plus d’avantages que sa concurrente creusée. Explication !

Un confort sans égal…

Son prix, l’espace réduit qu’elle prend et la facilité de son installation fait de la piscine hors-sol un choix idéal pour de nombreuses familles. Celles-ci se rendent cependant rapidement compte du manque de souplesse de cette solution qui ne permet pas généralement de nager. L’efficacité des systèmes de pompes et de filtration est d’ailleurs souvent remise en question, comme celle du chauffage. Avec une piscine creusée, par contre, il y a une plus grande liberté dans le choix de la profondeur, de la forme et des équipements d’entretien, de chauffage, de nettoyage et de filtrage. Un confort optimal est ainsi promis.

Avec le bon matériau

Plusieurs options existent en ce qui concerne les matériaux, mais le plus traditionnel est le béton. Il permet de choisir plus librement la forme et la profondeur du bassin. On n’a pas ainsi à se contenter d’une piscine ronde ou rectangulaire.

Pour avoir une piscine creusée ayant un cachet particulier, l’acier inoxydable sera un meilleur choix. En plus d’être un atout esthétique, ce matériau est très résistant et durable.

Si originalité et gain de temps sont les critères qui importent le plus, le mieux est de se tourner vers une piscine creusée en kit en polyester.

Quid des contraintes

Malgré ses avantages, la piscine creusée présente quelques contraintes :

  • La nécessité d’avoir assez de place pour la recevoir
  • Son coût plus élevé, même si certains spécialistes accordent régulièrement des remises
  • La demande un permis de construire pour une piscine à dimensions plus importantes
  • La nécessité de recourir à un professionnel, mais cela en vaut la peine pour assurer la durabilité de l’ouvrage.

Comme on peut le voir à travers cet article, la piscine creusée présente d’innombrables avantages et quelques contraintes qui ne constituent toutefois pas un obstacle à sa construction.

Piscine creusée : l’essentiel à savoir
Rate this post
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager