Pose de volets isolants, pourquoi est-il avantageux de solliciter un professionnel RGE ?

40
Vues

Les travaux de rénovation pour la pose de volets isolants sont onéreux. Toutefois cela vous confère un meilleur confort thermique et des économies sur la facture d’énergie. Solliciter un professionnel bénéficiant du label RGE vous ouvre l’accès aux multiples aides et subventions. Lesquelles peuvent grimper jusqu’à 50% du coût des travaux.  

Les volets isolants, quelle utilité ?

Pour les ménages envisageant de réaliser des travaux de rénovation ou de construction, les volets isolants offrent des atouts inestimables. En effet, ce type de volets propose une fermeture plus hermétique. De ce fait, ils limitent les déperditions de chaleur et donc la conservent plus longtemps au sein de la maison. 

En vous équipant de volets isolants, vous bénéficierez même d’un meilleur confort thermique. Votre utilisation du chauffage sera optimale. Ce qui également vous permettra d’économiser sur les factures d’énergie. De plus, l’installation de ces volets isolants contribue à réduire son empreinte écologique. 

Néanmoins, pour profiter d’une pose de qualité et d’aides étatiques il faudra solliciter l’intervention d’un professionnel agrée.

Un artisan RGE pour profiter d’une panoplie d’aides et de subventions 

Solliciter l’expertise d’un professionnel permet de jouir de l’installation de volets isolants performants. Avec lui, vous êtes assuré d’une pose en tout point conforme aux nouvelles normes. Cela rehaussera les performances énergétiques de votre maison. 

Plus important, en faisant appel à un artisan RGE, vous bénéficierez de solutions de remboursement ou de financement. Son certificat d’économie d’énergie vous donne la possibilité de profiter d’aides financières pour la pose de volets. Celles-ci vous permettront de supporter les coûts de vos travaux de rénovation.

Vous pourrez vous adresser à des agences telles que l’ADEME et l’ANAH qui offrent un soutien conséquent pour les travaux énergétiques. Engager un professionnel agréé RGE permet notamment de profiter de la prime éco-énergie, de l’éco PTZ ou encore du CITE. Vous bénéficierez aussi d’un taux de TVA réduit à 5,5% sur le prix de la main-d’œuvre. 

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager