Comment réussir la pose de fenêtre en aluminium ?

92
Vues

Si votre maison est en train de subir un «makeover» et que vous souhaitez joindre une fenêtre en aluminium dans votre chambre, cet article vous montre comment procéder. À supposer que vous êtes la réincarnation de la fée Clochette et que le bricolage est votre truc, nous vous préconisons quand même une assistance professionnelle.

Commencer par l’achat du matériel nécessaire

Pour la pose de fenêtre en aluminium, assurez-vous d'abord d'avoir tout le matériel nécessaire sinon faites un tour chez Monsieur le quincailler qui vous approvisionnera. Aussi prenez les dimensions pour trouver la fenêtre adaptée. La bonne installation d'une fenêtre en aluminium garantit la sécurité et la touche esthétique par sa rigidité et son charisme.

Dans votre entreprise de construction, veillez à vérifier la solidité du socle et procédez à son nettoyage avant d'appliquer le silicone qui va obstruer les provenances d'eau. S'il s'agit d'un remplacement, vous devrez débarrasser l'encadrement des pièces qui ont servi au montage de la fenêtre précédente. Placez les planches dans leurs étuis prévus à cet effet puis maintenez-les avec des clous.

Passez à la pose de vos fenêtres en alu

Passons à la fixation du cadre. Commencez par faire des trous tout autour et au centre du cadre. Maintenant, montez la fenêtre à son emplacement et effectuez le vissage. Ajustez les battants de part et d'autre du cadre et combinez la poignée.

À ce stade, vous devez concevoir une étanchéité entre le bâti et la nouvelle fenêtre. N'oubliez pas qu'en plus de maintenir la solidité de la fenêtre, cette cloison bloque l'entrée de l'eau et l'empêche de pénétrer à l'intérieur de la pièce.

Nous voilà enfin en phase de finitions ! Une fois que le dressage est fait, vous pouvez placer tout autour les profils d'habillage en aluminium à l'intérieur et à l'extérieur et disposer les plaques d'obstruction d'air. Le tour est joué !

Comment réussir la pose de fenêtre en aluminium ?
Rate this post
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager