Pourquoi se faire aider dans la gestion de son entreprise ?

23
Vues

Beaucoup de professionnels souhaitant créer leur entreprise se heurtent à la gestion quotidienne de leur société. De nombreuses personnes, hautement qualifiés et efficaces dans leur métier, n'arrivent pas à faire fonctionner une entreprise. En effet, il ne suffit pas d'être un professionnel aguerri dans son secteur pour qu'une société fonctionne. Un entrepreneur a 2 métiers bien distincts : son métier pour lequel il vend ses services et la gestion de son entreprise. Que ce soit du commercial, de l'administratif, du social, un chef d'entreprise ne peut se cantonner à son corps de métier.

Pourquoi se faire aider ?

De nombreuses raisons peuvent être énoncées. Mais elles reviennent toute au nerf de la guerre de l'entrepreneur : l'argent. En effet, effectuer des tâches répétitives et qui ne sont pas en lien direct avec le métier exercé prend beaucoup de temps, et donc d'argent. Classer des papiers, répondre aux services administratifs, déclarer la TVA, créer les bulletins de salaires, effectuer les virements… si chacun n'est pas trop chronophage, le cumul est un gâchis de temps pour celui qui souhaite développer son entreprise. De plus, ce type de tâches est généralement mieux réalisé et plus rapidement par des professionnels.

Comment se faire aider ?

Il existe de nombreuses aides. Cela peut être une formation organisée par exemple par les chambres consulaires ou encore des rendez-vous avec le personnel des structures d'accompagnement pour entreprises. Mais ce qui fonctionne bien actuellement, c'est l'externalisation de certaines tâches répétitives et fastidieuses telles que la comptabilité, le commercial ou l'administratif. Des services comme Aadprox.com proposent la gestion de l'administratif. Le service est bien connu par exemple par les professions médicales qui sous-traitent toute la partie prise de rendez-vous téléphonique à des sociétés. La gestion comptable est également bien prise en compte par les entrepreneurs qui décident pour la plupart de laisser la gestion à un cabine comptable.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager