Centre d’appel : quel apport pour l’entreprise ?

86
Vues

La clientèle se trouve à la base de la performance de votre entreprise. Si vous œuvrez sur le plan international, elle peut être constituée d'étrangers. C'est pourquoi il est nécessaire d'avoir un centre d'appel ou bien d'externaliser les tâches. Explication !

Pour une relation client de qualité

Avec un service client digne de ce nom, les prospects peuvent contacter rapidement le service commercial. Ils n'ont pas à attendre longtemps avant de recevoir les renseignements qu'ils recherchent. Ce qui aura, pour conséquence, une nette amélioration de vos relations client et une excellente perception de votre organisation. Ce détail peut augmenter considérablement la notoriété de votre entreprise.

Efficacité accrue

Victime de leur succès, de nombreuses entreprises ne parviennent pas à gérer convenablement l'afflux de sollicitations de leurs clients. Certaines d'entre elles décident donc de dédier un département rien que pour la gestion du volume d’appels. Les autres, quant à elles, préfèrent l’externalisation des tâches. Cette solution convient pour augmenter la satisfaction des clients. Aussi, elle permet à l'équipe en interne de se focaliser au cœur de leur métier.

Dépense allégée

Grâce à un centre d’appels disposant d’un logiciel de call center, votre entreprise sera apte à gérer d’innombrables appels. Elle n’aura donc pas à recruter de nouvelles personnes pour cet aspect de son activité. Mieux encore, si elle fait appel à une agence offshore, il pourra profiter d’un prix 30 à 50 % moins cher.

Statistiques crédibles

Si vous vous contentez d’un service d’assistance traditionnel, vous aurez du mal à connaître exactement le nombre d’appels gérés et du pourcentage de ceux qui ont permis d’obtenir de résultats positifs. Ce qui n’est pas le cas avec un call center qui, lui, vous donne la possibilité d’avoir des statistiques fiables pouvant constituer une base des prochaines mesures destinées à faire fleurir encore plus votre activité.

Une communication améliorée

Pour que l’entreprise puisse mieux se concentrer sur le cœur de son activité, les centres d’appels proposent également la gestion :

  • des fax
  • des messageries instantanées
  • des conférences webcam
  • des requêtes sur le net
  • etc.
Centre d’appel : quel apport pour l’entreprise ?
Rate this post
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager