Rachat de crédit, mensualité réduite : le financement sur mesure

213
Vues
Crédit en ligne

Regrouper ses crédits a longtemps été mal vu par la plupart des ménages, estimant que l’opération était uniquement destiné aux surendettés, suite à une accumulation plus ou moins malchanceuse de crédits en tous genres. Il n’en est rien, le rachat de crédits offre de nouvelle perspectives, notamment en période de taux bas.

Des acteurs et une opération de rachat

Le rachat de prêts, qu’on se le dise, est un opération de banque par laquelle un demandeur s’adresse à un organisme pour demander le regroupement de ses emprunts. Il va donc procéder à une opération visant à racheter ses encours de crédits, une opération essentielle lorsque les mensualités s’accumulent ou tout simplement évidente lorsqu’il s’agit de préparer son budget à un projet nouveau, comme celui d’acheter un bien de consommation ou même plus important, un bien immobilier.

L’intérêt est donc présent mais ce financement se veut avant tout sur mesure, c’est à dire qu’il s’adresse aux emprunteurs ayant une situation compatible avec le rachat d’encours, un taux d’endettement trop élevé essuiera des refus tout comme un budget bien équilibré, il faut que le rachat de prêts y trouve un intérêt, aux yeux de l’emprunteur surtout. Ce n’est pas toujours le cas et quand ce n’est pas le cas, l’organisme quel qu’il soit doit le faire savoir au demandeur.

Des opérateurs locaux, un échange basé sur l’humain

Même si aujourd’hui tout est dématérialisé, l’essence même d’une opération de regroupement de crédits va se baser sur l’humain car l’appréciation de chaque dossier est assurée par un conseiller financier expérimenté qui va étudier chaque demande et s’assurer de trouver des solutions. Cet aspect est important car un conseiller financier qui connaît bien le marché et surtout les exigences des banques peut présenter et défendre son dossier.

Ces acteurs, souvent locaux, sont les références en matière de rachat de prêts et peuvent aussi mettre tous les moyens nécessaires pour trouver les meilleurs taux pour leurs clients. Ce sont donc les courtiers qui apportent cette expertise, qui transportent ce savoir-faire et assurent à leurs clients un montage sans faille, dans l’optique d’assurer une opération de rachat de prêts sur mesure, avec une réduction des mensualités. En dernier lieu, ces opérateurs emblématiques du regroupement de crédits assurent également des simulations gratuites en ligne, des phases essentielles pour rassurer l’emprunteur et surtout l’informer sur les possibilités de financement.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager