Préparer la décoration de son logement pour être à la page en 2019

50
Vues
decoration industrielle

L’année 2019 approcha à grands pas et les styles de décoration tendance pour cette nouvelle année commencent à apparaître. Parmi les décorations les plus en vogue, le style industriel et ses différentes déclinaisons se trouvent en tête de liste. En effet, le style industriel est très apprécié que ce soit chez les professionnels ou les particuliers. Autrefois réservé aux usines et aux lieux de travail, on retrouve aujourd’hui le style industriel dans les logements modernes. Si vous aussi vous êtes intéressé par la décoration industrielle, voici quelques conseils pour l’installer chez vous.

Le design industriel : une décoration intemporelle

Le style industriel a su faire son chemin à travers les époques. Inspiré de l’ambiance qui régnait dans les premières usines américaines, on retrouve encore ce style épuré dans les bureaux et foyers modernes. Même si la déco industrielle reste très classique dans son ensemble, les matériaux robustes qu’elle utilise mettent ce design à l’épreuve du temps. Le bois et le métal sont les matériaux les plus prisés dans la décoration industrielle. Vu que les meubles et autres objets de décoration ont été conçus à l’origine pour une utilisation industrielle, ils sont d’une dureté unique. De plus, le style industriel est une alliance entre le vintage et le moderne, ce qui donnera une ambiance originale à votre intérieur.

Le style industriel et ses déclinaisons

On critique souvent le style industriel pour son aspect trop brut et froid. En effet, les couleurs les plus utilisées dans la décoration industrielle sont le noir et le gris. Des couleurs sombres et plutôt froides. La décoration industrielle traditionnelle se veut neutre et classique. Pour tempérer un peu ce manque de couleur, il est toujours possible d’installer des objets de décorations aux couleurs vives dans chaque pièce décoré au style industriel. Les lampes suspendues d’usine par exemple peuvent être peintes avec des couleurs plus chaudes pour réchauffer l’ambiance d’une pièce. Mais si vous n’êtes vraiment pas convaincu par la décoration industrielle traditionnelle, vous pouvez toujours voir du côté de ses déclinaisons. Le style scandinave ou nordique par exemple est inspiré du design industriel. Contrairement au style industriel classique, le style scandinave, privilégie les couleurs claires. Du blanc à peu près partout, pour rappeler l’ambiance enneigée des pays du Nord fait la différence du style scandinave.

Les mélanges possibles avec le style industriel

Comme le design industriel est classique, il est possible de l’associer à d’autre thème de décoration. Pour 2019, on peut rassembler le design industriel avec le design japonais, ce qui donne le Japandi. Pour ne pas perdre l’aspect industriel de la décoration, il faut choisir des meubles et des objets de décoration en bois et en métal. Il est possible d’y ajouter quelques matières naturelles et du verre, si l’on opte pour une déclinaison du style industriel comme le style nordique. Dans le style japandi, le côté zen du design japonais associé au côté épuré du style industriel donne un aspect reposant à l’intérieur de votre logement. Il est indéniable que les meubles du style industriel offrent toujours un plus à toutes idées de décoration pour 2019. Leur capacité et le peu de place qu’ils occupent vous permettront de concevoir une décoration à la hauteur de votre imagination.

Préparer la décoration de son logement pour être à la page en 2019
Rate this post
Julie, 32 ans, mère de deux enfants. Je travaille dans une banque depuis 5 ans. Finance, économie et immobilier sont mes domaines de prédilections, et je suis ici pour partager avec vous conseils, infos et astuces dans sur ces sujets.
Partager