Quand partir à cuba ?

57
Vues
cuba

Cuba est devenue depuis peu une destination très prisée par les voyageurs, découvrez à quel moment partir dans le pays qui vit au rythme de la Salsa.

Cuba, destination de voyages

S’offrir un voyage à cuba vaut le détour car entre la dégustation du rhum local avec modération et les rythmes endiablés de la Salsa, portés par la joie de vivre des Cubains et des Cubaines, vous profiterez d’un climat local très agréable et surtout d’un dépaysement total. Cette île qui connaît actuellement les dernier instants d’un régime révolutionnaire se transforme peu à peu mais il y a de nombreuses rues à arpenter et des cigarillos à goûter.

Profitez des nos offres promotionnelles pour votre voyage à Cuba en cliquant ici.

Météo de Cuba

A Cuba, il ne pleut que rarement, il y a au total un peu plus de 330 jours d’ensoleillement donc votre voyage sera très probablement accompagné du soleil et de la joie de vivre communicative des habitants locaux. La météo locale est donc très agréable avec une température moyenne de 25 °C, il fait donc chaud mais la chaleur n’est pas étouffante, le cadre de vie est agréable.

Saisons à Cuba

Il faut savoir qu’il y a deux périodes météorologiques, la période de la saison sèche qui dure de novembre à mai. La saison humide quant à elle dure de juin à octobre. La saison sèche a pour avantage de proposer un climat modéré et durable, c’est-à-dire qu’il ne pleut que rarement et il fait toujours entre 20 °C et 25°C, c’est donc une chaleur très agréable et pas étouffante. La saison humide est par contre moins stable, les températures peuvent monter jusque 40°C avec un taux d’humidité élevé, rendant l’air étouffant, notamment lorsque des tempêtes font apparition.

A quel moment partir à Cuba ?

La période de l’année la plus propice à une découverte de Cuba et notamment La Havane, de Santiago ou encore de Camagüey est la saison sèche, c’est-à-dire de novembre à mai. Voici par ailleurs un récapitulatif des saisons sèches et humides pour mieux vous repérer sur un calendrier annuel.

MOIS SAISON TEMPERATURE MAXIMALE
JANVIER SECHE 21
FEVRIER SECHE 22
MARS SECHE 24
AVRIL SECHE 25
JUIN HUMIDE 26
JUILLET HUMIDE 27
AOUT HUMIDE 30
SEPTEMBRE HUMIDE 32
OCTOBRE HUMIDE 24
NOVEMBRE SECHE 25
DECEMBRE SECHE 23

Vous l’aurez compris, prévoyez des tenues légères, idéalement des tenues d’été pour passer un agréable moment.

Profitez des nos offres promotionnelles pour votre voyage à Cuba en cliquant ici.

Quand partir à cuba ?
5 (100%) 6 votes
Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager