L’évolution du repassage dans le domaine professionnel

86
Vues

Depuis plusieurs années, les appareils électroménagers ont bien évolué et ils améliorent ainsi la vie quotidienne des personnes pour les taches ménagères que sa soit la vaisselle, le ménage,la lessive ou bien le repassage. Plus particulièrement les fers à repasser qui sont maintenant vendu en centrale vapeur. Bien plus léger, maniable et un repassage quasi digne d’un pressing.

La plupart des foyers utilisent une centrale vapeur. Autrefois, le fer à vapeur était assez pénible d’utilisation car la pression de la vapeur était assez faible ce qui obligeait les personnes à passer des heures sur leur petite pile de repassage. Du coup, la centrale vapeur à fait son arrivée.

Les marques et la centrale vapeur

Au vu de son succès, plusieurs marques se sont alors lancé dans la fabrication des centrales vapeur comme Rowenta aussi marque d’aspirateurs. Afin que vous fassiez le bon choix lors de votre achat, il vous faudra établir certains critères de sélections qui répondront totalement avant votre achat. L’apparition du premier fer à repasser est apparut plus ou moins le premier siècle avant J.C en Chine. Il ressemblait plus à une casserole dans lequel on mettais des charbons de bois et enfin on procédai au repassage des tissus. Quand au premier fer à repasser classique, il est apparu en Europe vers le 17ème siècle. Ils ont une forme triangulaire avec une poignée pour maintenir le fer à repasser. Jusqu’au 20ème siècle, il y eu deux modèles de fer à repasser. Le premier fut le modèle que l’on posait sur la braise ou le feu afin que le fer à repasser atteigne une certaine température et on effectua ainsi au repassage.

Le deuxième modèle était conçu avec un compartiment et on mettait alors dedans des métaux chauffés ou bien de la braise et on procédait au repassage.Et c’est au 20 siècle que le fer à repasser à encore évolué. Le fer à repasser à vapeur à laisser place au fer à repasser électrique. Comme son nom l’indique sont fonctionnement se faisait à partir de l’électricité. Pour le mettre en marche il suffisait de brancher le cordon qui reliait le fer à repasser électrique à la prise électrique. Au  fils des années, le fer à repasser électrique à été conçu avec un thermostat afin de régler la chaleur selon les types et matières du linges à repasser afin de préserver la fibre du vêtement. Le fer électrique à été commercialisé pour la première fois en Europe par la sociète Calor non ressemblant à la central vapeur calor GV9061C0 Haute Pression Pro actuel, une grande marque Française très connue. Les fers à repasser apparue par la suite ont été les fers à vapeur dans les années 60. Principalement utilisé par les professionnelles car il fut beaucoup moins contraignant que ses ancêtres. Celui-ci a pris position des lieux dans les foyers et voilà comment le fer à repasser a bu se transformer en centrale vapeur.

L’évolution du repassage dans le domaine professionnel
5 (100%) 1 vote
Partager