Passez aux cartouches et toners écologiques

155
Vues

Avec le réchauffement climatique, l’écologie est devenue le centre de préoccupation de beaucoup d’entreprises. Et aujourd’hui, nombreuses sont celles qui adoptent une position plus responsable au quotidien. Cela peut passer par la réduction de papier, l’emploi de matériaux recyclés mais également, par les cartouches et les toners.  

Des cartouches reconditionnées 

L’écologie est devenue le centre de la préoccupation de beaucoup de Français, y compris pour les entreprises. Aujourd’hui, elles favorisent les matériaux recyclés comme le coton biologique ou le kraft. Par ailleurs, nombreuses sont celles qui abandonnent le papier au profit de la dématérialisation de documents en ligne. C’est pourquoi, les cartouches d’encre et les toners se devaient de s’inscrire dans cette tendance. Il existe aujourd’hui peu de sociétés qui ont sauté le pas, mais néanmoins, certaines d’entre elles proposent de passer aux cartouches pour les machines à affranchir Neopost. Le principe est simple, les cartouches sont reconditionnées en usine ce qui permet à la fois de faire des économies à l’achat et d’œuvrer pour l’environnement. De plus, c’est une étape qui est réalisée dans l’Hexagone pour limiter les coûts de transport et un bilan carbone excessif. 

Des cartouches d’impression éco-responsables

Désormais, que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous aurez donc le choix entre des cartouches traditionnelles et des toners reconditionnés. Dans le deuxième cas, en plus d’agir pour l’environnement, vous ferez en moyenne 70 % d’économies sur votre budget. Par ailleurs, ces sociétés mettent un point d’honneur à axer leurs services sur la qualité et vous enverrons votre commande dès le lendemain. Elles proposent également des cartouches pour les machines à affranchir Neopost, certifiées 100 % conformes aux normes de la Poste. Mais également toute une gamme de produits postaux comme des courriers recommandés ou des étiquettes d’affranchissement. Désormais, il n’appartiendra qu’à vous d’envoyer votre courrier en pensant à la planète.

Noter cet article
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager