Comment créer une SAS en ligne ?

132
Vues

La Société par Actions simplifiée (SAS) est une forme d’entreprise adaptée pour les petites et moyennes entreprises. Dans le fond, elle a les mêmes attributions que la Société Anonyme (SA) qui elle, est adaptée aux entreprises avec de gros capitaux. Vous avez la possibilité de créer votre SAS en ligne. Vous pouvez le faire vous-même ou faire appel à un professionnel. Nous vous expliquons dans cet article, comment faire pour créer votre SAS en ligne.

Si vous souhaitez créer votre SAS vous-même…

C’est évidemment plus contraignant de créer une SAS en ligne soi-même. Vous devez vous charger tout seul des différentes démarches. En premier lieu, vous aurez à rédiger les statuts de votre société. Il s’agit des textes qui régiront votre SAS. Cette rédaction se fera en ligne. Vous pouvez donc télécharger des modèles de statuts de SAS sur le web pour vous guider. Ensuite, vous devez publier une annonce de création d’une SAS dans un journal en ligne. Cela doit être fait après nomination des membres de la SAS (présidents, différents directeurs, etc…). S’en suivra l’écriture de la demande d’immatriculation et sa transmission à la société habilitée. Enfin, vous fournirez différentes pièces justificatives. Il s’agit de la copie de la carte d’identité, des justificatifs de non condamnation pour vos représentants légaux et une autorisation d’exercer. 

Si vous souhaitez déléguer la création à un professionnel

Cette option est celle que nous vous conseillons. Il est en effet plus judicieux de laisser des professionnels se charger de la création de votre SAS. Il n’y a aucun risque d’erreur et tout se déroulera en peu de temps. C’est le professionnel qui se chargera, bien évidemment avec votre accompagnement de la rédaction des statuts et de la publication de la création de votre SAS dans un journal. Il existe plusieurs avocats pouvant vous aider dans la création de votre business en ligne. Créer une société même si c’est en ligne ne doit pas se faire à la légère. Prenez votre temps afin de bien réussir toutes les étapes.

Noter cet article
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager