Ces entreprises qui innovent dans le secteur scolaire

144
Vues

Dans le secteur scolaire, il y a une demande constante de mobilier. Surtout depuis que les collectivités ont décidé de changer l’intégralité de leurs stocks pour acquérir des meubles ergonomiques et qui s’adaptent à la croissance de l’enfant. Voilà pourquoi, certaines entreprises se sont spécialisées dans ce secteur et sont désormais capables de proposer du mobilier innovant et à moindre coût

L’innovation dans le secteur scolaire 

Pour les entreprises distributrices de mobilier scolaire, le défi était de taille ! En effet, avec le changement récent des normes françaises et européennes, elles ont dû réviser l’intégralité de leurs stocks pour proposer de nouveaux matériaux. C’est ainsi que désormais, c’est principalement le mélaminé et des structures en aluminiums qui sont privilégiées car elles assurent un certain confort tout en restant légères et résistantes. De la sorte, il devient plus facile de changer l’aménagement d’une classe puisque le transport est facilité. Par ailleurs, elles privilégient au maximum des matériaux recyclés pour économiser sur les coûts de production mais également sur la taxe carbone, histoire de faire un geste en faveur de la planète.

L’ergonomie en question 

Mais le plus grand défi pour ces entreprises, c’était certainement de pouvoir proposer du mobilier ergonomique. Pour cela, elles ont dû s’aider de professionnels du métier afin de créer des meubles qui s’adaptent à la croissance de l’enfant. Par ailleurs, elles devaient être également extrêmement vigilantes concernant les coûts de fabrication pour que ce genre d’infrastructure reste accessible aux collectivités. C’est ainsi qu’à l’arrivée, elles offrent des solutions simples mais qui font largement la différence. Par exemple, la chaise ou le tabouret scolaire sont désormais réglables en hauteur afin de permettre à tous d’adopter la posture idéale. Quant au bureau, il devient inclinable pour éviter une courbure excessive du dos, ce qui pourrait entraîner des problèmes à la longue. 

Noter cet article
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager