Comment faire réparer un ordinateur portable ?

172
Vues

Nous avons aujourd’hui la chance de pouvoir disposer, à la maison comme sur notre lieu de travail, d’outils bien plus performants qu’il y a ne serait-ce qu’une une dizaine d’années. L’informatique a en effet évolué de façon très conséquente au fil du temps, et les ordinateurs personnels et de bureau d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’hier : ils sont plus petits, plus fins, plus légers, plus ergonomiques et surtout bien plus puissants. Si l’on ajoute à cela le fait que les débits offerts par nos fournisseurs d’accès à internet ont eux aussi augmenté de façon conséquente, on ne peut que savourer notre chance de connaître toutes ces évolutions, et par la même occasion, on peut fournir un travail efficace au quotidien.

Du matériel puissant mais fragile

Le matériel que nous avons à notre disposition pour nos tâches domestiques – comptabilité du foyer, recherches sur internet, divertissement… – comme professionnelles – rédaction, gestion des stocks, comptabilité de l’entreprise, ressources humaines… – est doté d’une grande puissance grâce à des composants de plu sen plus performants. Mais l’envers de la médaille, c’est que ce matériel est fragile. Or lorsque l’on a dépensé près de mille euros dans l’achat d’un ordinateur portable, on est en général assez fâché de l’abîmer. Heureusement il existe des services de réparation de Macbook Air comme de PC Dell ou Packard Bell dans toutes les grandes villes. Ceux-ci donnent l’opportunité de pouvoir utiliser ce matériel onéreux à nouveau sans avoir eu besoin de le remplacer.

Des éléments miniaturisés

L’une des principales causes de panne ou d’avarie est sans conteste la très petite taille des composants électroniques mais aussi des soudures par lesquelles ils sont fixés à la carte mère de l’ordinateur. Si c’est grâce à la miniaturisation de ces soudures que l’on peut avoir entre les mains des outils petits et légers, il faut reconnaître qu’elles conditionnent aussi leur fragilité. Il faut donc être particulièrement précautionneux lorsque l’on transporte son ordinateur portable aujourd’hui, et il faut bien le protéger lorsqu’on le dépose quelque part, afin que personne ne le fasse tomber par mégarde ou ne renverse son café dessus.

Noter cet article
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager