Pourquoi opter un drh à temps partagé

68
Vues

Pour le bon fonctionnement d’une entreprise, il est parfois utile voire indispensable de disposer en son sein d’un directeur des ressources humaines. Cependant, lorsqu’une société est trop petite et qu’elle ne dispose pas du budget nécessaire pour s’assurer les services d’un tel profil, sachez qu’il est aujourd’hui possible de faire appel à un drh à temps partagé. En fonction des besoins de votre entreprise, vous pouvez faire appel à ce professionnel qui interviendra dans votre entreprise tel un consultant pour une période que vous aurez fixé dès le départ. 

Dans quel cas faire appel à un drh à temps partagé ?

Parmi les situations pouvant nécessiter l’intervention d’un drh à temps partagé, on peut citer le cas où vous souhaitez procéder à un recrutement important au sein de votre entreprise et que vous ne souhaitez absolument pas faire le mauvais choix. Dans le cas d’une rupture conventionnelle complexe, il est également conseillé de faire appel à ce professionnel de la gestion des ressources humaines.

De plus, si vous décidez de faire appel à un cabinet proposant les services de drh à temps partagé, vous bénéficierez d’un professionnel ayant une certaine connaissance de votre secteur d’activité. En effet, si vous êtes dans le domaine naval, les compétences d’un drh avec une excellente connaissance de ce secteur d’activité, sera des plus importantes.

Quels sont les avantages d’un drh à temps partagé ?

Les avantages de faire appel à un drh à temps partagé sont multiples. Lorsque vous avez besoin des services de ce professionnel, la problématique est le plus souvent déjà identifié. Ce qui permet au drh de se mettre tout de suite à l’ouvrage et de vous proposer des solutions idoines au problème rencontré. 

De plus, en faisant appel à un drh à temps partagé vous n’êtes pas obligé d’embaucher un tel profil que vous devrez payer tous les mois si vous ne disposez pas d’un tel budget financier. Outre l’aspect financier, les cabinets de mise à disposition de drh à temps partagé peuvent faire intervenir plusieurs professionnels dans votre entreprise si cela s’avère nécessaire. Vous aurez ainsi la possibilité de bénéficier des conseils de différents professionnels, ce qui n’aurait pas pu être possible dans le cas où vous auriez recruté en interne un directeur des ressources humaines.

Noter cet article
Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d'un vivier important d'informations et d'astuces de la part de professionnels, d'entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.
Partager