Le leasing véhicule utilitaire : la solution pour les entreprises

188
Vues

Afin de pouvoir profiter en permanence d’une flotte de véhicules récente et pratique, les entreprises peuvent adopter la solution de financement en leasing auto au lieu d’acheter comptant des utilitaires. À noter que ce type de véhicule est le mieux indiqué pour les déplacements professionnels. Il prend souvent la forme d’un pick-up, d’un fourgon ou d’un camion. À l’évidence, ces automobiles sont surtout utiles pour transporter du matériel ou des marchandises. Pour acquérir ces types d’utilitaires, les modes de financement proposés sont nombreux, dont la location longue durée.

L’intérêt d’opter pour la LLD pour financer un utilitaire

La location longue durée (LLD) fait partie des offres de location de voiture disponibles en leasing auto. Grâce à cette prestation, et par rapport à l’achat comptant, il s’agit d’une solution financière procurant des prix intéressants aux entreprises, avec une prise en charge de l’entretien du véhicule. Entre la formule LOA et LLD avec e-vroum, les professionnels ont le privilège de choisir celle qui leur convient le plus. Cependant, s’il s’agit d’un usage sur le long terme, la location longue durée est la plus appropriée.

En effet, ce mode de financement propose une durée de location allant de 12 à 60 mois. D’ailleurs, la LLD permet à l’entreprise de renouveler facilement son parc sans se soucier de la revente. Autrement dit, cette prestation reste une excellente alternative pour mieux maîtriser sa trésorerie. Manifestement, l’un des critères de choix du véhicule utilitaire en leasing auto est l’économie. Certes, la capacité de chargement est un atout à ne pas prendre à la légère, mais les entreprises s’intéressent également davantage sur le fait de maîtriser les coûts.

Le leasing utilitaire : l’option idéale pour trouver son véhicule d’entreprise

Force est de constater que le leasing auto se montre plus avantageux comparé à l’achat comptant. La majorité des automobilistes, particuliers ou professionnels, mise de plus en plus sur cette offre de location de voiture. Selon une étude récente, presque la plupart des véhicules d’entreprise sont actuellement sous un contrat de leasing auto, notamment la LLD. Et pour cause, cette dernière fait profiter aux professionnels de multiples avantages, surtout sur le plan financier.

D’une manière générale, au lieu de devenir propriétaire du véhicule, l’entreprise préfère rester en tant que simple locataire. Dans ce contexte, son contrat de location lui permet de ne pas payer l’intégralité du prix d’achat de l’utilitaire. Ainsi, l’entreprise n’aura pas besoin de dépenser ses ressources pour réaliser un achat de véhicule ou demander un prêt bancaire tout en mettant en cause sa capacité d’endettement. Inversement, la société peut profiter de la situation qui se présente pour régler uniquement les frais liés à l’usage de l’automobile, ce qui est manifestement peu coûteux.

À noter que le contrat de leasing utilitaire en LLD peut inclure toute une panoplie de services dans un seul et même loyer. Parmi les principaux services à intégrer dans la mensualité, on peut citer par exemple le kilométrage défini au préalable, la durée du contrat, l’entretien et plus encore. En optant pour la LLD, il faut retenir que les loyers sont considérés comme des charges réparties sur la durée du contrat. Sur ce, elles sont ainsi déductibles des impôts.

Partager