Voiture électrique ou hybride rechargeable, laquelle choisir ?

176
Vues
voiture electrique

Les véhicules électriques ont fait leur apparition dans le monde automobile et sont de plus en plus présents sur nos voies. Avec son essor, plusieurs modèles ont vu le jour, dont la voiture 100 % électrique et la voiture hybride rechargeable.

Différence entre voiture électrique et voiture hybride rechargeable

La voiture électrique dispose d’un seul et unique moteur électrique avec une autonomie allant jusqu’à 610 km selon le modèle. Les bornes de recharge sont limitées dans les régions, mais elle peut être alimentée par des bornes de recharge à domicile ou au travail. La voiture électrique offre un grand confort avec un fonctionnement silencieux et préserve l’environnement. Malgré le peu de dépense pour l’entretien et de la consommation réduite en électricité, son coût est excessif. Néanmoins, les primes à la conversion et le bonus écologique permettent de l’amoindrir.

La voiture hybride rechargeable combine un moteur thermique à un moteur électrique. Sa batterie rechargeable est de grande capacité et permet de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres surtout en milieu urbain. Le moteur thermique prend le relais lorsque la batterie est déchargée ou lors des longs trajets.

Comment choisir un modèle ?

Le choix d’un véhicule électrique ou d’un modèle hybride rechargeable tient compte des besoins et des habitudes de conduite de l’acquéreur. La voiture électrique est idéale pour les trajets interurbains et vous permet de réaliser des économies lors de son acquisition et à l’usage. Il sied également aux personnes respectueuses de l’environnement. Quant à la voiture hybride rechargeable, elle est adaptée aux partisans de longues distances. Contrairement à la voiture électrique, l’offre est réduite aux berlines et aux SUV.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j'ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l'immobilier et l'économie. Mon parcours et mes retours d'expériences vous apporteront, je l'espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)
Partager