Pourquoi devenir une hôtesse événementielle ?

97
Vues

Vous souhaitez un métier polyvalent avec une bonne dose de relationnel ? Alors voici l’hôtesse événementielle. D’accès plutôt facile, ce poste demande pourtant bien des connaissances, des compétences et qualité. Même si certaines hôtesses ne possèdent pas de formation, sachez que si vous souhaitez travailler pour de grandes entreprises, il est tout de même préférable de posséder quelques bagages.

Des recruteurs exigeants

Il est demandé à une hôtesse événementielle (ou un hôte évenementiel, le métier n’étant pas réservé qu’a la gente féminine) différentes compétences et qualités telles que :

  1. la maîtrise du français
  2. des connaissances dans une ou plusieurs langues étrangères
  3. un bon sens du relationnel
  4. une bonne élocution
  5. une bonne présentation
  6. de la discrétion
  7. être dynamique
  8. être souriante
  9. être réactive
  10.  etc…

L’hôtesse événementielle peut exercer dans différents secteurs d’activité tels que le tourisme, la culture, le commerce, l’industrie, les événements sportifs…

Quel est le rôle d’une hôtesse événementielle ?

Au contact des visiteurs son rôle est de les accueillir, de les renseigner et de les orienter le cas échéant. En entreprise il peut également lui être demandées certaines tâches administratives c’est pourquoi certaines hôtesses possèdent des compétences dans le secrétariat.

Quel est le parcours d’une hôtesse ?

La plupart du temps une hôtesse d’accueil ou une hôtesse événementiel a une formation dans le tourisme. Elle peut ne posséder qu’un bac pro ou un BTS Secrétariat. Quoi qu’il en soit il est impératif pour réussir dans ce métier de posséder une bonne culture générale. L’hôtesse ne doit pas oublier qu’elle sera le temps d’un évènement l’image de l’entreprise. C’est pourquoi la plupart des professionnels sont exigeants lors de leur recrutement.

Un service de qualité

Afin de bénéficier d’un personnel compétent formé aux dernières technologies, les entreprises n’hésitent pas à solliciter un groupe tel que l’agence Pénélope. Sa longue expérience dans le domaine des métiers de l’accueil en fait un acteur incontournable auprès de ces professionnels.

Partager