7 choses à savoir sur le prêt personnel sans justificatif

597
Vues
astuces pret personnel

Une nouvelle année se présente. Les opportunités sont nombreuses pour financer un projet grâce au prêt personnel sans justificatif.

Définition de ce prêt

Le pret personnel sans justificatif est un type de crédit à la consommation. Il est accordé par une banque ou un organisme financier agréé par l’Etat à tout particulier majeur et sans restriction. Le montant va de 500 euros à 75 000 euros. Il peut durer de 12 mois à 60 mois. Ce prêt est accordé sans que le demandeur fournisse une pièce justificative d’utilisation. Le financement est débloqué par virement.

Les avantages de ce prêt

Le premier avantage de prêt personnel sans justificatif est sa simplicité et sa souplesse. Il n’y a pas d’apport personnel et de justificatif d’usage comme expliqué sur ce site.

Le second avantage est la possibilité de financer plusieurs projets à la fois. Car le fonds obtenu constitue une réserve d’argent disponible.

Le troisième avantage est sa facilité d’accès alliée à la rapidité.

Les projets destinés à ce prêt

Ce type de prêt correspond aux besoins de tout consommateur du fait qu’il est accordé sans avoir à fournir des documents justifiant la destination du fonds demandé.

Ce prêt peut financer l’achat de biens de consommation, de biens mobiliers mais aussi de services.

Autrement dit, cette trésorerie peut être utilisée en prévision des dépenses imprévues.

Les conditions pour obtenir ce type de prêt

Ce crédit est accordé en fonction du profil d’emprunteur. D’abord, avoir bien identifié le projet. Ensuite, avoir une bonne capacité de remboursement avec des revenus réguliers et une profession stable. Enfin, avoir un sens de l’épargne.

Le prêteur donne son avis en fonction du niveau du risque de non remboursement. Vous devez présenter un cursus bancaire solide sans incident.

Les procédures d’obtention de ce prêt

Vous identifiez votre projet. Vous transmettez votre demande à la banque de votre choix. Vous devez remplir un formulaire et fournir des pièces demandées dont la fiche de paie, les relevés bancaires des trois derniers mois, l’adresse, la feuille d’imposition.

En moyenne, pour un bon dossier, sur le principe, après l’accord, l’argent peut être viré sur votre compte sous 48 heures. Cette procédure peut se faire dans une agence sise dans votre quartier ou en ligne.

Simulation pour avoir un bon prêt

Procédez à la simulation de votre prêt. Vous pouvez le faire sur les sites spécialisés comme le nôtre. Vous saurez votre capacité d’endettement, le montant convenable, le Taux annuel Général Effectif qui fusionne tous les frais et autres taux. Vous saurez également la durée et les mensualités. Grâce au simulateur, vous aurez les meilleures offres concernant votre projet.

Les droits de l’emprunteur

Vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours calendaires après la signature du contrat. Vous disposez du droit d’obtenir la fiche obligatoire qui décrit tous les éléments du prêt. En cas de refus du crédit, vous avez le droit de saisir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés CNIL.

Julie, 32 ans, mère de deux enfants. Je travaille dans une banque depuis 5 ans. Finance, économie et immobilier sont mes domaines de prédilections, et je suis ici pour partager avec vous conseils, infos et astuces dans sur ces sujets.

Partager