Les médecines douces : votre allié santé

487
Vues

La médecine douce est utilisée depuis des millénaires pour le soin de malades. Cette médecine dite « non conventionnelle » est généralement utilisée en complément d’un traitement classique.

Zoom sur les médecines non-conventionnelles

Techniques de traitement provenant de traditions anciennes ou issues de pratiques plus récentes, les médecines douces sont de plus en plus répandues. Elles sont généralement régies par deux principes : l’usage de la nature ou la référence aux traditions. Partout dans le monde, elles se sont développées et ont acquis leur lettre de noblesse. De l’aromathérapie, à la phytothérapie, à l’homéopathie en passant par la médecine ayurvédique ou l’acupuncture, les disciplines se sont diversifiées et ont évolué. Toutefois, il existe toujours des mises en garde dans ces approches non conventionnelles

Les patients sont toujours invités à consulter un médecin d’abord avant de recourir aux médecines parallèles. En raison de certaines pratiques condamnables de certains praticiens, des organismes de l’Etat mettent en garde les patients contre les dérives sectaires. Pour tout connaître sur la médecine douce et ses particularités, vous pouvez continuer à vous informer sur des blogs classiques comme Ma santé d’Abord. Bien-être, nutrition et santé, tels sont les principaux thèmes abordés sur le site avec un volet réservé à l’actualité et une page consacrée aux dossiers santé.

Partager