Peut-on blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude ?

556
Vues
Peut-on blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude ?

De nombreux ménages, à la recherche de solutions écologiques, se demandent s’il est possible de blanchir ses dents avec du bicarbonate de soude, la réponse est oui.

Bicarbonate et dents : mode d’emploi

On a la possibilité de créer son propre dentifrice et pour seulement quelques euros, il suffit de saupoudrer de quelques grammes de bicarbonate de soude sa brosse à dent humidifiée et puis de se brosser les dents.

Le degré abrasif du bicarbonate a une action blanchissante sur les dents, il ne faut cependant pas en abuser par risque de trop « attaquer » ses dents. Cette solution ne coûte que quelques euros puisqu’un sachet de bicarbonate de soude alimentaire de 500g ou de 1kg peut se trouver sur le net ou en magasin à un prix inférieur à 10€.

Mise en garde sur son utilisation

Blanchir ses dents avec du bicarbonate est donc bien possible mais ses effets sont limités à la teinte de la dentition, il est donc logique lorsque l’on a une teinte jaunâtre de ne pas pouvoir obtenir une teinte blanche éclatante, les gains en matière de teinte resteront limités.

Il est par ailleurs recommandé d’utiliser du bicarbonate alimentaire plutôt que du bicarbonate ménager.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j’ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l’immobilier et l’économie. Mon parcours et mes retours d’expériences vous apporteront, je l’espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)

Partager