Les taux pour le crédit immobilier sont toujours favorables

129
Vues

Les professionnels avaient annoncé à la fin de l’année 2016 une hausse significative des taux d’emprunt. Celle-ci s’est produite, mais elle a tout de même été plus légère, la situation est donc propice aux investissements. 

Les vacances d’été ont été au cœur d’une stabilisation des taux

Après une année très séduisante pour les experts en immobilier et les particuliers, les investisseurs s’attendaient à un contexte moins réjouissant. C’est l'inverse qui semble se produire, car les taux ont certes connu une hausse, mais celle-ci a été relativement modérée. Pendant les vacances d’été, il y a même eu une certaine stabilisation, la situation est donc favorable si vous avez l’intention d’opter pour un prêt immobilier

Les taux d’emprunt doivent être connus avant de souscrire un crédit

Certains internautes se questionnent sur l’intérêt de se focaliser sur ces pourcentages. Ces derniers auront une incidence directe sur le coût de votre emprunt. Plus ils seront élevés, plus le montant demandé sera important et moins vous aurez un pouvoir d’achat. De ce fait, vous serez contraint de revoir à la baisse vos envies en ciblant par exemple une demeure moins conséquente ou en construisant une maison avec une superficie plus faible. C’est pour cette raison qu’il est impératif de procéder à une étude de ces taux avant de vous rapprocher un organisme ou de votre banque. 

Le prêt immobilier sera impacté par le pourcentage en vigueur

Une étude réalisée ces dernières semaines par le CSA montre que les taux oscillent aux alentours de 1.56 %. Le contexte est donc très intéressant puisque le pourcentage moyen aura l’occasion de vous combler sans aucune exception. Il sera préférable de se focaliser sur le marché de l’ancien puisque le taux est de 1.58 % contre 1.65 % pour les bâtisses identifiées dans le domaine du neuf. Dans tous les cas, la situation est favorable à un emprunt ou à la renégociation de votre contrat si vous possédez déjà un crédit.

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d’un vivier important d’informations et d’astuces de la part de professionnels, d’entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.

Partager