Le numérique, le secteur qui recrute

188
Vues

Avec plus de 50000 postes à pourvoir chaque année, le secteur du numérique bouge, évolue et surtout recrute. Le nombre de jeunes se lançant dans ce secteur est en constante progression depuis une petite dizaine d'années. Si instinctivement, les parents de jeunes diplômés ne vont pas forcément appuyer pour rejoindre ce type de métiers, les mentalités tendent à évoluer. Zoom sur les nouvelles visions d'aborder le travail numérique.

Pourquoi le numérique comme orientation ?

Social data manager, data scientist, ux ou webdesigner, voilà des termes qui vous paraîtront barbares à la première écoute mais qui sauront vite vous parler lorsqu'on vous expliquera ce que cela est. En d'autres termes un social data manager s'occupe de recueillir et traiter les données afin de les utiliser dans un but optimal. Ajoutez à cela le coté « social » donc réseau social et vous avez un poste valorisé, qui rapporte et qui peut être passionnant avec une vraie vision pour un jeune qui se lance dans le monde du travail; A l'inverse, pour les profils plus matheux voire scientifiques, il y a d'autres possibilités liés à de l'analyse de statistiques, de stratégie à plus ou moins long terme qui permettent de plus s'impregener des chiffres que du numérique pur.

Une formation de webdesigner ?

Autre formation très prisée des jeunes en quête d'orientation u jeunes diplômés d'école, la formation de web-designer. Cette dernière est réalisable en alternance ou en continu et elle offre un véritable passeport pour travailler dans le secteur du numérique. Pensée initialement pour donner toutes les clés du métier, cette formation met à disposition des candidats toutes les notions de PAO, UI-UX design, d’intégration HTML-CSS3 ou de graphisme motion design. Encore des termes inconnus du grand public mais qui tendent à ne plus le devenir. Donc si vous passez du temps sur internet et que vous êtes à la recherche d'un univers qui recrute, ne cherchez plus longtemps. Le numérique et ses nombreux métiers vous attendent…

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d’un vivier important d’informations et d’astuces de la part de professionnels, d’entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.

Partager