Investir dans une SCPI avec un capital de 1.000 euros seulement

87
Vues

Investir dans l’immobilier, ça coûte cher. Très cher même… Pour bénéficier d’un retour sur investissement positif, il faut parfois investir des milliers, voire des centaines de milliers d’euros. Les risques quant à eux, sont très élevés. Mais tout ça, c’était avant ! Aujourd’hui, avec 1.000 euros seulement, il est désormais possible d’investir en SCPI.

Est-ce rentable d’investir dans une SCPI avec un capital aussi faible ?

Une fausse idée populaire voudrait que pour générer des bénéfices, il faille nécessairement investir des capitaux importants en immobilier. Ce qui bien entendu est totalement faux. On peut injecter des millions d’euros dans différents placements sans jamais rien récolter en retour.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas le montant du capital investi qui garantit que le placement générera des bénéfices, mais c’est plutôt la qualité de l’investissement qui le garantit. Fort de ce constat, on peut affirmer ici qu’investir dans une SCPI avec un capital de 1.000 euros n’est pas une mauvaise idée en soi.

En plus de permettre aux petits épargnants d’investir et de préparer sereinement leur retraite, ce type d’investissement permet de ne pas prendre trop de risques. On peut investir par palier tout en ayant recours à de petits prêts, plus facilement remboursables. Ainsi, dès que l’opportunité se présentera, on pourra investir des capitaux importants et bénéficier de meilleurs retours sur investissement.

Une SCPI pour investir de petits capitaux 

En France, il en existe une pléthore. Néanmoins, si vous souhaitez investir à partir de 1.000 euros, il est préférable que la rentabilité soit élevée et que les risques sont contrôlés au maximum. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour une SCPI bien connue du public histoire de ne pas investir dans des affaires douteuses.

Justement, la SCPI de rendement Corum Convictions répond à ces critères. Cette SPCI autorise un montant minimum de souscription de 1.060 euros. Ce type d’offre est très flexible et permet de se constituer une solide épargne immobilière sur le long terme. Cette année, le rendement quant à lui est fixé à 6,45 %. Il est à noter que les dividendes sont versés mensuellement.

L’avantage avec ce type d’investissement réside dans le fait que l’on peut céder ses actifs à tout moment. Bien entendu, il est conseillé de vendre au plus fort du marché afin de bénéficier de belles plus-values

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d’un vivier important d’informations et d’astuces de la part de professionnels, d’entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.

Partager