Le jardin à toutes les saisons

60
Vues

A chaque saison, ses fleurs. Le jardin a trouvé sa place au sein d’une famille, on y accorde de plus en plus d’importance. L’aménagement de l’extérieur est désormais aussi important que l’intérieur.

Aménager un jardin d’hiver

Vous pouvez profiter pleinement de votre jardin à n’importe quelle saison. Il suffit d’adapter le jardin à la période. En hiver par exemple, vous pouvez aménager un jardin d’hiver dans votre maison si la place le permet ou sur votre balcon. Choisissez un endroit avec des murs en verre pour laisser pénétrer au maximum la lumière. L’avantage de ce jardin d’hiver c’est que vous mettez à l’abri vos plantes et vous avez un coin de détente. Pour des idées d’aménagement, visitez le site Dossier Magazine et inspirez-vous des idées données dans les articles.

Les jardins extérieurs

Chaque saison est marquée par des plantes particulières. N’hésitez pas à choisir les plantes de saison pour garnir votre jardin. En été et en printemps, privilégiez les plantes vivaces comme le muguet, la pivoine ou encore l’iris. Elles orneront avec des couleurs magnifiques votre extérieur.

En automne, même si la floraison est terminée, vous pouvez prolonger de quelques semaines la beauté des fleurs dans votre jardin. Les anémones du Japon fleuriront jusqu’en octobre, les asters iront jusqu’en novembre et les colchiques et les cyclamens résisteront à la basse température. Si vous souhaitez opter pour des fleurs annuelles, parmi les plus belles, vous trouverez les coquelicots, les pétunias, les impatiences ainsi que les belles-de-nuit. Grâce à ces différentes plantes de saison, votre jardin sera toujours aussi fleuri toute l’année.