Comment bien choisir une banque en ligne ?

51
Vues

Pour gérer son argent à distance, il est possible de recourir à une banque en ligne. Voici quelques conseils pour bien choisir cette banque virtuelle aux services bien réels.

Définir ses attentes en matière de services bancaires

Il n’est pas toujours facile de choisir sa banque en ligne étant donné que les établissements ont plus ou moins les mêmes services. De plus, leurs tarifs sont généralement accessibles à toutes les bourses.  Il faudra donc bien analyser chaque offre pour dénicher la banque adaptée à son budget et à ses besoins. 

Le choix de la banque en ligne dépendra notamment des services dont on a besoin (carte de crédit, virement de salaires …). Dans le cas où l’on requiert l’ouverture d’un compte joint, il est possible de faire un minimum de cotisation. On peut même recevoir une seconde carte bancaire gratuite selon l’établissement.  

Pour une carte bancaire utilisée hors de l’Union Européenne, les frais de change sont beaucoup plus bas (entre 1,98% à 2%) dans une banque en ligne. Le découvert autorisé est un autre service disponible dans un établissement virtuel. Son taux de découvert varie entre 7,20% à 16%.

Privilégier la banque en fonction de la carte bancaire

La plupart des banques en ligne offrent gratuitement la carte bancaire à leurs clients. Le type de carte va varier selon le genre de banque. 

En rejoignant les établissements de haut de gamme, il est possible de recevoir une carte Gold gratuite. Néanmoins, pour pouvoir accéder à une banque virtuelle, et profiter d’un débit différé, il est souvent indispensable de répondre à des critères de revenus minimums. L’assurance pour perte ou vol des moyens de paiements est un autre avantage que peut proposer une banque virtuelle à ses clients.

Analyser les taux d’épargne

Si l’ouverture d’un compte bancaire en ligne est motivée par un désir d'épargner, il faudra comparer les taux des divers établissements bancaires. Avoir le plus d’informations possible sur les conditions tarifaires des banques est ainsi conseillé. Le but étant d’avoir un compte avec la meilleure rémunération.

Enfin, il ne faut pas négliger l’aspect relation client de l’établissement, qui est aussi important pour résoudre les problèmes liés à son compte bancaire.

Article précédentQue reste-t-il à inventer aujourd’hui?
Article suivantMais où trouver de bons danseurs ?

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d’un vivier important d’informations et d’astuces de la part de professionnels, d’entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.

Partager