Les radiateurs à inertie vous offrent des économies

48
Vues

Les radiateurs électriques à inertie permettent de diffuser une chaleur douce, uniforme du sol au plafond. Celle-ci est comparable à celle émise par un chauffage central. Ce type de radiateur à des qualités exceptionnelles d'accumulation et de restitution.

Une chaleur appréciable pour toute la maison 

À l'aide du thermostat ultra précis, la température des pièces sera régulée à distance. Aucun travaux n'est à prévoir, quant à l'entretien, il est inexistant. La montée en température est à la fois rapide et homogène. Ce modèle est idéal pour le séjour, les chambres, mais vous vous demandez sans doute quel radiateur à inertie choisir ? Une fois éteint, ce système de chauffage continue à diffuser une ambiance réconfortante, d'où les économies en matière d'énergie. Il est aussi important d'observer quelques règles si l'on veut bénéficier pleinement des différentes caractéristiques des radiateurs à inertie

  • Choisir une programmation afin d'optimiser la consommation des appareils
  • Abaisser la température de 3 à 4°C lorsque vous absentez plus de deux heures
  • Prendre un système de qualité certifié grâce à la marque NF

Les radiateurs à inertie, une chaleur douce

Il existe deux types de radiateurs à inertie (sèche, à fluide). Pour celui qui est à inertie sèche, il possède des résistances électriques situées dans le cœur de chauffe qui sont en matériaux réfractaires. Le radiateur à inertie fluide fonctionne avec du glycol, un dérivé du pétrole, de l'huile végétale ou minérale. Les résistances électriques sont plongées dans le fluide chargé de diffuser la chaleur. Le prix de ces radiateurs à inertie dépend en grande partie du modèle, des performances, du fabricant, il faut compter entre 300 à 1500 euros.

Le chauffage électrique apporte un confort optimal

Loin des années 60, le chauffage électrique n'est plus énergivore. Ce type de radiateurs allient de nombreux avantages. Le confort d'une maison, c'est une température douce, homogène ainsi qu'une diffusion rapide de la chaleur, l'air est également non asséché. Les radiateurs à inertie ont aussi des fonctions intelligentes. Ils facilitent le quotidien. Lorsque par exemple, une fenêtre est ouverte, le radiateur détecte automatiquement une baisse de température ambiante. Il abaisse alors le thermostat. Une fois la fenêtre refermée, il remonte la température. C'est un moyen de contrôler ses dépenses en matière d'énergie. 

Rédactrice professionnelle depuis 7 ans, je dispose d’un vivier important d’informations et d’astuces de la part de professionnels, d’entreprises et de particuliers. Je peux à ce jour parler de nombreux sujets pour proposer à mes lecteurs des articles diversifiés et de qualité.

Partager