Peut-on réellement simuler le rachat de ses crédits ?

39
Vues
demande sur internet

Si les mensualités de prêts s’alourdissent, les ménages ont la possibilité de les regrouper en une seule, par le biais du regroupement de crédit. Une opération qui consiste à faire racheter ses prêts mais il est difficile de connaître avec exactitude le montant de sa future mensualité. Pourquoi ? Quels sont les outils à disposition ? On vous explique tout.

Réduire de -60% ses mensualités

On vous propose souvent jusqu’à -60% sur vos mensualités actuelles, ce n’est pas un miracle, c’est au contraire le résultat d’un rachat de vos crédits qui va permettre de réajuster le montant de vos mensualités. Pour cela, il faut renseigner un certain nombre d’informations au sein d’un formulaire ou d’un simulateur pour avoir une première estimation. Simplement, le marché du rachat de crédits est exploité par des courtiers, des banques et des établissements de crédits, tous ces acteurs de la finance proposent sans exception un formulaire en ligne, plus ou moins long ou sont demandés une quantité importante d’informations. Ce n’est pas pour freiner les envies de certains emprunteurs, c’est au contraire pour évaluer la situation de l’emprunteur et pouvoir vérifier dans un premier temps s’il est recevable.

Un simulateur instantané : ça existe ?

A ce jour, peu de simulateurs proposent un résultat directement après validation, sans quitter le site, à l’exception de ce site internet. L’intérêt de l’outil inédit proposé en ligne est de permettre à un foyer d’obtenir une estimation de sa future mensualité sans avoir à se déplacer, et sans forcément s’engager dans des démarches administratives. On sait que le domaine de la finance est très concurrentiel et qu’une demande réalisée auprès de certains services peu se terminer par des multiples sollicitations de sociétés non connues, autant éviter les désagréments en prenant une première fois la température sans engagement.

Spécialiste du web depuis plus de 10 ans, j’ai su évoluer au gré des technologies en parcourant plusieurs domaines comme la finance, l’immobilier et l’économie. Mon parcours et mes retours d’expériences vous apporteront, je l’espère, de véritables conseils et des informations pratiques. Au plaisir de vous voir sur un prochain article ;-)

Partager