Isoler ses combles pour un intérieur confortable et au chaud en hiver

94
Vues
isolation

Quand l’hiver arrive, le froid instaure une sensation d’inconfort, notamment dans les domiciles mal isolés au niveau du toit. En effet, d’énormes quantités de chaleur se perdent à ce niveau qui est responsable de la surcharge du chauffage. En vue de passer l’hiver en toute tranquillité, vaut mieux penser à isoler sérieusement les combles de sa maison.

Le toit au-dessus de ses combles doit être bien considéré afin de conserver la chaleur de toutes les pièces dans son intérieur. L’isolation des combles constitue une technique d’isolation de toiture interne. Elle se déroule par la disposition d’élément pouvant servir à garder la chaleur au cœur de votre maison. Si vous souhaitez mettre en place ce type de projet d’isolation, faire appel à une entreprise de couvreur telle que Toitures Saint Enoy  est indispensable.

Avantages de l’isolation des combles en saison hiver

Une isolation optimale des combles permet, en premier lieu, un gain de chaleur. Comme ce qui est déjà dit plus haut, plus de 30 % des déperditions de la chaleur d’une maison se localisent au niveau des combles. Cela s’explique par le contact direct entre la paroi des combles et le milieu extérieur, lequel est constamment soumis à des variations de température.

En saison d’hiver, il est donc impératif que celui-ci soit suffisamment étanche pour arriver à garder une chaleur constante à l’intérieur de la maison. Des combles isolés correctement assurent également une économie d’énergie et d’argent. Effectivement, le confinement d’un domicile réduit considérablement l’énergie dont le chauffage a besoin pour garantir le niveau de chaleur adéquat à l’intérieur de celui-ci.

La facture du chauffage sera donc plus allégée pour une construction dont les combles sont isolés que celle qui ne l’est pas. De plus, une parfaite isolation d’un domicile lui procurera un bon classement sur l’étiquette énergétique du DPE ou diagnostic de performance énergétique. De ce fait, le domicile en question gagne de la valeur.

 

Faire appel à un professionnel en vue de réussir l’isolation de ses combles

Pour une isolation optimale des combles, il est nécessaire de s’adresser à un professionnel. Bien que cela semble être une tâche facile qui peut être entreprise par soi-même, elle requiert un savoir-faire, mais aussi un minimum d’expérience pour assurer un résultat satisfaisant. De plus, les experts en éco énergie sont maintenant très nombreux et sont disponibles pour vous accompagner dans l’optimisation de vos combles, mais également des autres éléments en rapport avec l’énergie comme le chauffage par exemple. Ils sont aussi source de conseil pratique afin d’entretenir la structure de votre maison. Évidemment, cela a pour but d’améliorer le rendement énergétique et de diminuer votre facture.

Julie, 32 ans, mère de deux enfants. Je travaille dans une banque depuis 5 ans. Finance, économie et immobilier sont mes domaines de prédilections, et je suis ici pour partager avec vous conseils, infos et astuces dans sur ces sujets.
Partager