Les critères du choix des contenants pour dragées

326
Vues

Les contenants dragées aix en provence sont choisis dans le respect de certains critères. La durée prévue pour la conservation, la décoration de la cérémonie, la personnalité des invités et la situation financière sont autant des critères qui déterminent votre choix.

Les contenants privilégiant la conservation

Pour vos dragées, les contenants ont un rôle déterminant dans leur conservation. La boutique fabrique les emballages en fonction de la durée prévue pour la consommation. Lorsque vous souhaitez obtenir les dragées plusieurs semaines avant la cérémonie, les contenants rigides sont proposés. C’est le cas également des dragées qui doivent être exportées à l’extérieur de la France. La rigidité des contenants permettra de protéger les dragées contre les détériorations qui peuvent survenir durant le transport. Les contenants esthétiques et souples sont utilisés lorsque la livraison est effectuée la veille de la cérémonie. Ici, la boutique estime qu’aucun risque n’est couru.

La compatibilité avec la décoration

Ce qui est recherché ici est la qualité proposée pour l’emballage. Elle ne doit pas être incompatible avec votre décoration. Les dragées remplissent aussi un rôle de décoration. Pour cette raison, elles doivent s’accommoder avec le thème de la cérémonie et surtout la couleur qu’elle présente. Même si la couleur choisie n’est pas la même, elle doit nécessairement se marier avec les nappes des tables, les rideaux et l’éclairage déterminé au préalable pour le déroulement de votre cérémonie.

La distinction des invités par les contenants

Les personnes qui doivent recevoir les dragées sont aussi prises en compte au moment de la confection des contenants. Les dragées qui seront distribuées aux enfants peuvent avoir les emballages qui ressemblent à des jouets. Cela n’est que normal. Mais pour les grandes personnes lors de la cérémonie du mariage, sachez que les dragées sont distribuées dans des emballages en éprouvettes ou en cône. Elles sont alors plus présentables et elles traduisent une marque de respect et de considération aux destinataires.

Le critère financier dans le choix

L’argent joue un rôle important dans le choix des contenants des dragées. Tout comme ils ne sont pas pareils, leur tarif est également distinct. Certains emballages sont fabriqués avec les accessoires les plus chers. Leur tarif est donc élevé. C’est aussi le cas lorsque vous sollicitez des contenants personnalisés.

La boutique vous propose plusieurs types de contenants. Il vous appartient donc de faire un choix en fonction de vos attentes. Dans tous les cas, vous ne serez pas déçus par les propositions offertes par la boutique.

Partager