L’allée apporte un plus à votre jardin

144
Vues

L’entrée donne le ton ! Les allées de jardin sont une caractéristique permanente de votre espace extérieur et représentent plus que de simples sentiers. Une forme idéale de chemin de jardin nécessite une construction soignée et attrayante, agréable pour la marche. Le jardiner Paysagiste Flore Boréale est le partenaire idéal pour la création d’allées de jardin fonctionnelles et créatives. L’allée apporte un plus à votre jardin et permet une meilleure structuration. Tour d’horizon.

Les caractéristiques des allées de jardin

Un spécialiste en aménagement paysager peut centrer un chemin sur une porte ou sur des fenêtres, qui puissent permettre de se déplacer de manière moins directe dans le jardin. Les allées de jardin doivent être assez larges et faites de différents matériaux. Pour la voie de circulation, le gravier est une solution simple et facile à poser et à entretenir. Les dalles de pavage sont peu coûteuses et disponibles dans de nombreuses tailles et couleurs.

Elles sont très pratiques et disponibles en motifs et bordées de différents matériaux. Les pavés sont plus légers et faciles à poser, leur petite taille les rend parfaits pour les allées dans les petits jardins. Traditionnellement, les pavés sont assemblés comme un mur. Mais ils peuvent être posés sur le bord pour constituer une bordure contrastée et dans des motifs différents.

Les allées de jardin ont besoin d’une bonne fondation, de sorte que l’eau ne s’accumule pas sous leurs surfaces et cause des dommages en cas de gel. Un chemin bien fait avec un bon drainage peut améliorer l’état général du jardin.

Un chemin incurvé peut être une option intéressante. Les formes des courbes peuvent être disposées avec un tuyau d’arrosage ou les lignes marquées avec un aérosol ou une traînée de sable séché au four pour empêcher le compacteur d’endommager la surface.

Entre fonctionnalité et décoration

Le jardiner Paysagiste Flore Boréale propose une entrée paysagée remarquable pour votre propriété à votre image. Le départ d’accès à votre jardin peut se composer de différents revêtements et de luminaires au milieu de la verdure. En fonction de la structure de votre maison, de l’espace extérieur disponible, de votre budget, … et bien sûr de vos envies, un professionnel saura sublimer votre extérieur. Élément incontournable à la décoration extérieure, une allée de jardin nécessite une étude approfondie pour créer un accès aux zones de votre espace extérieur sans grande difficulté.

Considérées comme la charpente de l’aménagement, les allées de jardin sont de véritables invitations à la découverte et l’émerveillement. Que ce soient les circulations piétonnes ou carrossables, l’aspect décoratif des allées de jardin a tout pour plaire. Elle regroupe les clôtures, les portails et les palissades et limite les ruissellements. Flore Boréale présente une panoplie d’allées et de possibilités dans le jardin, il ne vous reste seulement qu’à choisir et demander un devis ! Pour donner du cachet à vos espaces paysagers, il vaut mieux confier ces travaux à un spécialiste en aménagement paysager. Il saura vous conseiller sur le choix des revêtements et de matériaux de bonne qualité et moins onéreux.

Partager